-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 22 Sep 2020 05:24:00
- |
- 1820
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Forte mobilisation des transporteurs pour dire non à Kamto :: CAMEROON
Les professionnels du secteur des transports routiers ont tenu un grand rassemblement hier à Yaoundé ( capitale politique du Cameroun), pour dire toute leur désapprobation par rapport à la marche que veut tenir le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ce mardi 22 septembre 2020, afin de protester contre le magistère de Paul Biya le chef de l'État camerounais. Des centaines de transporteurs confondus, fortement mobilisés hier à Yaoundé, contre la marche prévue par le Mrc ce jour.
Des centaines de professionnels du transport routier, mobilisés à Yaoundé, au quartier Messa, non loin du corps national des sapeurs pompiers au 2eme Arrondissement de la capitale, pour dire non au projet d'appel à la désobéissance civile pour certains, "insurrection" pour d'autres, de Maurice Kamto le président du Mrc.
" Nous professionnels du secteur des transports routiers qui vivons grâce à la paix, nous nous insurgeons systématiquement contre tous ces effets pervers du chaos. Il est clair que sans la paix, le transporteur n'a pas de vie. A cet effet, nous prenons fermement position aujourd'hui et disons à ces gangsters que trop c'est trop", a indiqué l'un des leaders syndicaux à la presse. Et de renchérir que " les transporteurs ne sont pas des escaliers pour accéder à la présidence de la République."
Pour ces transporteurs routiers, " le Cameroun ne saurait être la vache à lait au profit des officines mafieuses tapies dans l'ordre. Plusieurs de ces destabilisateurs veulent à tout prix arriver au sommet de l'État en marchant sur le sang d'autres Camerounais.
En revanche, nous les mettons officiellement en garde tout en leur rappelant que le Cameroun n'est ni la Lybie, ni le Mali encore moins le Soudan. Non, nous nous mettons résolument aux côtés des institutions de la République et celui qui les incarne démocratiquement dans la légalité", a lancé Tsaki Bertrand le président du Syntratacam aux centaines de transporteurs réunis, manifestant leur ferme soutien à la paix, et à Paul Biya le président de la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Hon Nintcheu exige la libération immédiate de Djeukam Tchameni et Anicet Ekane
Eric Chinje à Paul Biya : « Quitter le pouvoir pacifiquement ou être traîné dans la boue »
Le MANIDEM exige la libération immédiate de ses dirigeants arrêtés
Cabral Libii : le silence stratégique qui divise avant les résultats
Vague d'arrestations visant l'opposition avant les résultats
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
