

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 20 Jul 2020 09:21:00
- |
- 2328
- |
CAMEROUN :: Mairie de ville de Douala: Que retenir des 100 jours Marie Dine Adzogo 4ème adjoint ? :: CAMEROON
Au-delà de l’euphorie après élection, les principaux acteurs du développement local au niveau des municipalités sont passés à l’action.
On est bien loin des cérémonies et des effusions de joie post-électives à la mairie de ville de Douala où le maire de ville et ses adjoints se sont résolument mis au travail là où certains auraient passé le temps à « l’étude des dossiers et à une plus grande pris de connaissance du nouveau cadre de travail ».
Un fait qui pourrait en toute légitimité se comprendre. Mais Marie Dine Adzogo 4ème adjoint au maire de ville de Douala ne s’est pas contenté de cet aspect. Parce qu’actrice du terrain, et très proche des populations, elle appréhendait déjà mieux les responsabilités qui lui étaient confiées. Notamment celles relatives à la gestion des espaces marchands de la ville de Douala qui, avec la mise en application de la politique de décentralisation, semblaient engendrer des incompréhensions dans l’interprétation des textes entre ce qu’il convenait encore d’appeler Communauté urbaine et les mairies d’arrondissements.
Depuis sa prise de service, au-delà de l’accalmie observée, il s’est agi d’un travail « sous-marin » qui se positionne à la suite de la gestion et restructuration des équipements marchands dans la ville de Douala engagé justement par le maire de ville.
Il faut dire que le 4ème adjoint au maire de ville de Douala ne s’est pas uniquement appesanti sur ses connaissances et son expérience au niveau du terrain. Son background en est aussi pour beaucoup.
En effet Adzogo Marie Dine est diplômée en Science Economique et développement. Ce qui lui donne une plus grande capacité à appréhender tous les aspects relatifs au domaine économique et singulièrement dans le cadre de la gestion.
Certainement qu’avec la nouvelle impulsion que donne le maire de ville au sujet de la gestion de ces équipements, il n’y aura pas trop de grains à moudre pour le 4ème adjoint au maire de ville de Douala .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
