Un gang de malfrats neutralisé à Batouri.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un gang de malfrats neutralisé à Batouri. :: CAMEROON

Ils étaient spécialisés dans le cambriolage des boutiques et particulièrement des quincailleries .

Un gang de trois malfrats qui semaient la terreur dans la ville de Batouri est tombé dans la nasse des éléments de la brigade terre Batouri. Le gang était spécialisé dans le cambriolage des quincailleries. Le film du démantèlement de ce gang a débuté dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet 2020 dernier. Le gang a visité la quincaillerie du sieur Nlonkam où le chef de la troupe des malfrats est employé, dans la même nuit ils ont réussi à voler une moto d’un jeune. Après leur forfait le chef de gang s’est retiré dans une buvette pour se désaltérer, pendant que ses disciples assurent le transport de leur butin dans la cachette habituelle au quartier Trypano.

C’est au cours de cet exercice de transport que l’un des malfrats est neutralisé par les populations riveraines qui confisquent par-dessus son téléphone portable. Quelques instants après le chef de gang tente de joindre son élément pour s’enquérir de la sécurisation du butin. Nanti de ce contact téléphonique, l’adjudant-chef Méhouli, commandant de la brigade terre de Batouri est mis à contribution.

Une chasse à l’homme nocturne est organisée et un deuxième suspect est interpellé. Le chef de gang quant-à lui tombe dans les mailles des fins limiers de la gendarmerie le vendredi 10 juillet 2020 matin, alors qu’il tentait de rejoindre la ville de Kentzou à la frontière avec la république centrafricaine.

L’exploitation de ses malfrats a permis de récupérer plusieurs objets dans leur cachette notamment des motos, des groupes électrogènes et un important stock de matériels de quincaillerie.

Une enquête a été ouverte, en attendant que les présumés malfrats ne soient déférés devant le procureur de la république. Batouri est le cheflieu du département de la Kadey, dans la région de l’Est.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo