-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 01 Jul 2020 09:08:00
- |
- 1792
- |
CAMEROUN :: Zogmang B. Rolande épouse Mimbang est le nouveau contrôleur financier de la mairie de Douala 1er :: CAMEROON
Elle a été installé à ces fonctions hier mardi 30 juin par le chef de la délégation de ministère des Finances.
Le onze juin dernier, Louis Paul Motaze le ministre des finances signait un arrêté portant nomination des contrôleurs financiers dans plusieurs structures étatiques et autres organismes subventionnés par l'Etat.
Les mairies d'arrondissement font partie des institutions qui ont bénéficié de cet arrêté. C'est ainsi qu'en' ce qui concerne la commune d'arrondissement de Douala 1er, c'est Mme Zogmang benkoand rolande épouse Mimbang qui a été nommé a ces fonctions.
Cette jeune conseiller de Jeunesse et d'animation épouse et mère de cinq enfants précédemment contrôleur financier des arrondissements de Douala aura pour tâche d'assurer le contrôle des actes administratifs générateurs de dépenses et de recettes pris par les responsables de la mairie de Douala 1er tel que le défini ses attributions.
Joseph Ndoh Ndzie le chef de la délégation du ministère des Finances qui a procédé à l'installation de cette dernière lui a rappelé une fois de plus le chapelet de ses charges qui l'incombent tel que défini par les dispositions de la loi portant régime des contrôleurs financier au moment où elle est installée à ces fonctions. Celles-ci peuvent se résumer à assurer principalement la régularité des opérations budgétaires uisont soumises à son visa.
L'installation de Madame Zogmang Benkoand Rolande épouse Mimbang, marque donc une fois de plus un autre pas et pas le moins décisif dans la mise en place des jalons de la décentralisation tel que voulu par le chef de l'Etat.
La délégation venue de Yaoundé va continuer son périple des installations des contrôleurs financier dans les communes d'arrondissement ce 1er juillet par l'arrondissement de Douala 2è.
L'exécutif municipal de Douala 1er avec a sa tête le maire Lengue Malapa a tenu a offrir un accueil digne de son rang a celle qui est pourtant perçu comme les yeux de l'état dans les finances de la commune.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
