

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 08 Jun 2020 09:02:00
- |
- 1405
- |
CAMEROUN :: 48è journée mondiale de l'environnement:Camrail plante 150 arbres à Douala :: CAMEROON
L'entreprise Camrail, filiale du groupe Bolloré Railways et concessionnaire du chemin de fer camerounais a célébré ce 05 juin 2020 à sa manière la journée mondiale de l'environnement .
Le Cameroun de concert avec la communauté internationale a célébré ce vendredi 05 juin la 48è édition de la journée mondiale de l'environnement.
A cette occasion, Camrail a voulu marquer le coup dans la capitale économique.
En collaboration avec la délégation régionale de l'environnement, de la protection de la nature et du développement durable du littoral, elle a entrepris de mettre en terre 150 plants de Tecks et eucalyptus dans ses sites de Douala.
Il faut dire que Ces deux espèces d'arbres ont été choisies pour leurs propriétés : ils ont une grande capacité d'absorption du CO2 dont l'impact négatif sur la couche d'ozone n'est plus à démontrer. Et c'est Pascal Miny le directeur général de Camrail qui en présidant cette cérémonie a montré l'exemple en plantant le premier arbre. Il a été imité dans ce geste par ses plus proches collaborateurs ainsi que par le délégué régional de l'environnement, de la protection de la nature de du développement durable du littoral.
Une opération pareille démontre la volonté de Camrail de maîtriser son environnement qui s'inscrit dans la dynamique de préservation de la forêt et l'environnement des populations prônée par son top management. Celle-ci se manifeste par des actions plus significatives telles que : la signature de partenariats avec des sociétés agréées pour la gestion des déchets ; la mise à disposition aux ateliers centraux de bassa d'un casier de traitement des terres polluées ; La mise en place d'un dispositif de lutte antipollution ; la mise en place d'un plan d'urgence pour la circulation des trains des hydrocarbures sous la supervision du ministère des Mines et l'acquisition de locomotives nouvelle génération moins consommatrices d'énergie et dotées d'une technologie de conduite assistée.
Dans le même ordre d'idée, Camrail se déploie significativement contre le réchauffement climatique en ce que : Les déchets produits dans le cadre de ses activités font l'objet d'une gestion sélective dans le respect strict des exigences légales et réglementaires en la matière ; l'entretien périodique et l'acquisition des nouvelles locomotives ont permis de diminuer de façon significative l'émission du dioxyde de carbone et les impacts négatif de ses activités sur la couche d'ozone ; le personnel de Camrail est régulièrement sensibilisé sur l'utilisation rationnelle de l'eau et de l'électricité passant par la collecte , le tri sélectif et le stockage.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UPC 2025 : Issa Tchiroma Bakary incarne la transition, un discours pour réveiller le Cameroun
Cabral Libii propose la suppression des régions camerounaises
Issa Tchiroma candidat de l'UPC2025 : analyse d'une coalition fragile
13/09/1958 – 13 /09/2025: Hommage de la diaspora Camerounaise combattante à Ruben Um Nyobe
Accusations contre «Wagner» : justice ou guerre de l’information ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
