

-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 29 Apr 2020 08:49:00
- |
- 2290
- |
CAMEROUN :: Quatre présumés meurtriers aux arrêts :: CAMEROON
Ils ont été interpellés hier à Nyalla par la gendarmerie qui les recherchait pour l’assassinat d’un homme d’affaires équato-guinéen.
La brigade territoriale de gendarmerie de Bassa (arrondissement de Douala 3e) a mis la main hier, 28 avril, sur une bande de quatre individus, suspectés d’agression ayant en- traîné mort d’homme. Selon des informations obtenues par CT, c’est autour de 3h du matin hier mardi que les pandores ont bouclé leur traque, refermant l’étau sur le gang quelque part au quartier Nyalla (Douala 3e). « Il y a eu un échange de coups de feu et l’un des suspects a été blessé. Le chef de gang a réussi à s’enfuir, mais les quatre autres ont été pris », indique une source proche de l’enquête.
Au moment où nous allions sous presse, les quatre suspects étaient gardés à vue à la brigade territoriale de Bassa, en attendant d’être présentés au procureur. Les faits dont ils sont accusés remontent à environ deux semaines, précise encore notre source. En l’occurrence, l’agression mortelle d’un sujet de nationalité équato-guinéenne. Un homme d’affaires âgé de 40 ans, que le gang a agressé au niveau du lieu dit « Nyalla passage à niveau ».
La victime aurait reçu plusieurs coups de poignard pendant cette agression. Les malfrats ont ensuite emporté l’argent que l’homme d’affaires avait sur lui, ainsi que son téléphone portable. Le corps sans vie laissé sur place sera découvert par d’autres personnes, et la police sera finalement saisie.
Après avoir examiné ses papiers d’identité, celle-ci saisit le consulat de Guinée équatoriale à Douala. Une plainte est ensuite déposée, et une enquête ouverte. Sans dévoiler les secrets de l’investigation, relevons juste que c’est cette chasse qui a abouti ce 28 avril au coup de filet de Nyalla .
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enquête de la COBAC : Controverse sur les Comptes Bancaires de la FECAFOOT pour les Joueurs
L’Afrique ne permettra pas à la France de poursuivre son pillage
Aéroport International de Douala : Éclaircissements sur les Fuites d'Eau et la Situation Actuelle
L’éducation à la gestion financière au Cameroun
Enquête sur l'Uranium Gate : L'ex-président nigérien Mahamadou Issoufou suspecté de rétrocommissions
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 595378

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 478927

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 430779
