

-
© Camer.be : E.D
- 28 Feb 2020 11:37:00
- |
- 4132
- |
FRANCE :: Saccage ambassade du Cameroun à Paris:Le procès renvoyé au 20 novembre prochain (Texte et video)
Le Tribunal correctionnel de Paris ouvrait ce jour, le procès de trois personnes prévenues dans le cadre du saccage de l'ambassade du Cameroun à Paris.
Plusieurs manifestants qui se présentaient comme des opposants au président camerounais Paul Biya ont envahi le 26 janvier 2019 l’ambassade du Cameroun à Paris, saccageant notamment des portraits du chef de l’État et plusieurs objets mobiliers.
Les accusés (Waffo Wanto dit « Général Wanto », Thiam Abdoulaye dit « Calibri Calibro », Azonsop Tchetchago Nelson dit « Maître corbeau ») devaient répondre ainsi ce jour des accusations d’association de malfaiteurs, cambriolages par effraction, dégradations volontaires, vol aggravé … pour des infractions commises en bandes organisées, suite à une plainte de l’ambassadeur Alfred Nguini.
Contre toute attente, le procès a été renvoyé à la demande du juge au 20 novembre prochain. Affaire renvoyée du fait de la grève des Avocats. Pour le "Général Wanto", ce n'est que partie remise. " Il ne faut pas baisser les bras car, le combat doit continuer" at-il conclu .
Un tel renvoi n'est possible que parce que les personnes poursuivies comparaissent libres. C'est bien différent du Cameroun où de tels renvois sont constants alors que des personnes sont détenues.
Nous y reviendrons.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
Présidentielle 2025: Jean Blaise GWET, l'homme à la vie atypique depuis le ventre de sa mère.
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
