-
© Camer.be : H.S
- 02 Feb 2020 13:17:00
- |
- 6332
- |
CAMEROUN :: Carton plein pour Maurice Kamto à Paris :: CAMEROON
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Professeur Maurice Kamto a communié avec la diaspora ce samedi 1er février 2020 à la Place de la République .
Dans un meeting, l’opposant camerounais a été porteur d’un message fort pour témoigner sa gratitude à la diaspora pour le soutien inconditionnel à lui apporté ainsi qu’à ses codétenus pendant la durée de leur incarcération à la prison centrale de Kondengui.
Devant une foule compacte de milliers de Camerounais et amis du Cameroun, Maurice Kamto a remercié les Camerounais de l'intérieure et de la diaspora pour la lutte en faveur de l’alternance. Il a réitéré son appartenance à l’opposition républicaine qui se veut constructive.
Il faut souligner que l'opposant Maurice Kamto est en tournée en Europe et aux États-Unis.
Pour l'étape parisienne, le président du MRC était accompagné d'Albert Dzongang, Sa Majesté Biloa Effa, Alain Fogue, Me Emmanuel Simb, Mme AWASUM Mispa, Pr Franklin Nyamsi, Ekanga Ekanga Wilfried etc.
Dès l'entame de son discours, le juriste a tenu à témoigner sa reconnaissance aux autorités françaises qui ont autorisé la tenue de la manifestation.Il a également commenté l'actualité sociopolitique camerounaise
L’accueil et le meeting de Maurice Kamto ont vécu sans incidents majeurs.
Camer.be vous propose l’intégralité du discours prononcé par Maurice Kamto
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Un ancien diplomate américain valide la victoire contestée d’Issa Tchiroma
F-35 touché : l’aveu du CENTCOM qui fait vaciller le mythe de la supériorité aérienne américaine
La suppression des droits de douane sur le solaire peut-elle stopper les délestages ?
Chuck Norris meurt à 86 ans : la fin d’une icône du cinéma d’action et de la culture internet
Belmondo Djouaka : « Laissez le peuple décider » de la prorogation du mandat des députés
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113764
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 104177
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 83215
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 231506
Vidéo de la semaine
évènement
