CAMEROUN :: Cause du décès de Me Souop : La lumière attendue des médecins :: CAMEROON
CAMEROUN :: Cause du décès de Me Souop : La lumière attendue des médecins :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Jenner Onana
  • lundi 20 janvier 2020 12:21:00
  • 1109

CAMEROUN :: Cause du décès de Me Souop : La lumière attendue des médecins :: CAMEROON

Le ministre de la Santé publique a instruit une enquête administrative afin que toute la lumière soit faite sur le décès de Me Sylvain Souop. « J’ai saisi l’Ordre national des médecins, pour connaître les circonstances exactes de cette importante perte », indique Malachie Manaouda, dans un tweet.

Le décès subit de Me Sylvain Souop, le chef du pool des avocats du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc), fait des vagues. Après l’annonce par le personnel soignant du Centre des urgences de Yaoundé(Cury) le 16 janvier dernier, une large polémique amplifiée sur les réseaux sociaux s’en est suivie. Laquelle, semble-t-il, remet en question la cause initiale du décès (anesthésie) annoncée par le personnel soignant de cette structure hospitalière.

Le collectif des avocats du Mrc, dans un communiqué, souhaite que toute la lumière soit faite sur la mort de collègue. Dans une correspondance attribuée à l’Ordre aux disciples d’Hippocrate au Cameroun, largement partagée sur les réseaux, son président adresse des condoléances à l’ordre frère (des avocats) éprouvé, par la disparition d’un de leur. Les résultats de l’enquête instruite par Malachie Manaouda restent donc attendus afin de stopper ou atténuer, dans le moindre des cas la rumeur qui a effet boule de neige sur les réseaux sociaux.

Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020, Me Sylvain Souop a été victime d’un accident de la circulation à l’entrée de la ville de Bafoussam, alors qu’il revenait de Dschang, en compagnie d’un de ses collègues (Me Temate). Selon des informations collectées sur les réseaux sociaux, il aurait été admis à l’hôpital régional de Bafoussam, dans la région de l’Ouest, avant d’être évacué au Cury. C’est dans cette dernière structure sanitaire où il devait subir une opération qu’il est finalement décédé dans la matinée du 16 janvier 2020.

20janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo