Les Etats-Unis exigent un autre dialogue politique au Cameroun
CAMEROUN :: POLITIQUE

Les Etats-Unis Exigent Un Autre Dialogue Politique Au Cameroun :: Cameroon

Comme nous vous le disions il ya de cela quelques jours, ce au lendemain des assises du grand dialogue national au Cameroun, les USA s'étaient félicité de l'initiative du chef de l'Etat camerounais de trouver une solution à la crise sociopolitique et sécuritaire dans les régions anglophones.

Vendredi dernier, les États-Unis ont une fois de plus affirmé dans un communiqué de presse publié le même jour, que le grand dialogue national n’a résolu aucun problème au Cameroun.

Dès l'entame de ce communiqué de presse, les USA se félicitent « de la décision d’abandonner les poursuites contre Maurice Kamto et les autres membres et soutiens du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) arrêtés en début d’année suite à des manifestations électorales » . Les USA par la voix de keur diplomate en service à Yaoundé au Cameroun , constate la libération de prison des leaders et militants du MRC était « une étape constructive vers la réduction des tensions politiques et l’affirmation de l’engagement du gouvernement en faveur des libertés fondamentales. ».

Parlant du grand dialogue national voici ce que écrit le diplomate américain: « Nous espérons que des mesures supplémentaires seront prises à la suite du dialogue national récemment conclu, en vue de la restauration de la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. ».

Les Américains recommandent aux autorités camerounaises d’ouvrir une enquête sur le meurtre brutal de la gardienne de Prison, Ayafor Florence sauvagment assassinée à Pinyin dans la région du nord ouest Cameroun et d’engager les procédures conséquentes.

Une manière de prouver aux yeux des autorités camerounaises que le Grand Dialogue National organisé du 30 septembre au 4 octobre n’a pas été inclusif

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo