

-
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI
- 15 Aug 2019 01:28:00
- |
- 8396
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : Joseph Aoudou est décédé :: CAMEROON
L’ancien ministre des Mines, de l’Eau et de l’Energie a rendu l’âme des suites de maladie vendredi dernier au Centre des urgences de Yaoundé.
Depuis sa sortie du gouvernement le 8 décembre 2004, ses rares apparitions publiques étaient limitées dans le cadre de ses activités de militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le Lom-et-Djerem. Joseph Aoudou, puisqu’il s’agit de lui, est décédé vendredi dernier au Centre des urgences de Yaoundé des suites de maladie, selon le sénateur Badel Ndanga Ndinga.
Né en 1962 dans la localité de Garoua-Boulaï, département du Lom-et-Djerem, c’est dans cette localité qu’il a entamé son cursus scolaire, notamment dans le primaire. Il va ensuite rallier Ngaoundéré où il fréquente tour à tour le collège protestant, puis le collège Mazenod. Nanti d’un baccalauréat A4, il s’inscrit à la faculté de droit et des sciences économiques de l’université de Yaoundé d’où il en sort en 1985, nanti d’une licence en droit public. Joseph Aoudou fait son entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Il en sort administrateur civil. Il effectue ensuite un stage de trois mois en informatique en Grande-Bretagne.
Sa carrière professionnelle commence au ministère de la Fonction publique. Il se retrouve plus tard dans les départements ministériels en charge de la Santé publique et celui des Travaux publics en qualité de chef de service puis sous-directeur. Retour à l’université de Yaoundé, mais cette fois comme responsable administratif et financier. Joseph Aoudou est nommé plus tard contrôleur provincial des finances du Sud. Il est promu aux mêmes fonctions à Garoua dans le Nord jusqu’à ce 24 août 2002 lorsqu’il est appelé au gouvernement en qualité de ministre des Mines, de l’Eau et de l’Energie.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
BILBAO 2025, les invités de la 8eme édition de la grande Nuit s'expriment
Bilbao a vibré au rythme de l’Afrique : une 8ᵉ édition inoubliable de la Grande Nuit Africaine
ACHILLE MBEMBE FACE A L’ERE DE BIYA : ENTRE LUCIDITE INTELLECTUELLE ET EXCES DE SEVERITE
12 octobre 2025 : Les mystères du scrutin
Calixthe Beyala dénonce les résultats électoraux de la présidentielle camerounaise
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
