-
© Camer.be : Ben Oway
- 21 Jul 2019 13:19:00
- |
- 4238
- |
CAMEROUN :: Grand meeting de Bafoussam : Le RDPC Ouest se désolidarise de la Brigade anti-sardinards. :: CAMEROON
Le meeting de « tous les dangers » a eu lieu. Devant un impressionnant dispositif des forces du maintien de l’ordre. Le RDPC, région de l’ouest a rendu sa copie.
Ils étaient là, sénateurs, militants du RDPC, membres du gouvernement, parlementaires, magistrats, chefs traditionnels, membres des partis alliés au Rdpc. Tous originaires de la Région de l’ouest.
C’était à la place des fêtes de Bafoussam. Un rassemblement de soutien « aux institutions de la République et à celui qui les incarne, et d’appeler à la paix et la cohésion nationale » Toutes « les forces vives » de la région étaient là.
Dans le communiqué final qui a sanctionné ce grand rassemblement, ils dénoncé « la prolifération dans l’espace public et notamment dans les réseaux sociaux et certains médias, de discours haineux aux relents identitaires, menaçant la paix sociale et la cohésion nationale. Avec pour certains, des appels au génocide, à la division et à la stigmatisation sur la base de l’origine ethnique ou régionale »
Ils exalté le sacro-saint du respect dû au chef qui « fonde l’organisation socio-politique dans les us et les coutumes de la région de l’ouest. Les instigateurs, les auteurs et tout autre complice de ces actes ignobles et irrévérencieux dont certains sont des ressortissants de la région de l’ouest »
Bien plus, ils appellent « les filles et les fils de la region de l’ouest de l’intérieur et de la diaspora à se désolidariser de cette bandes d’égarés et de leurs commanditaires pour barrer la voie à l’imposture, à la diffamation et au mensonge éhonté et se consacrer à des préoccupations plus utiles »
Ils soulignent par ailleurs que « les individus engagés dans des démarches illégales et antirépublicaines ne sont ni significatifs, ni représentatifs des populations et des valeurs de la région de l’ouest et n’engagent qu’eux-mêmes »
Ils engagent la région de l’ouest « reste et demeure tangiblement acquise à SE Paul Biya comme elle l’a démontré lors de l’élection présidentielle du 7octobre 2018 »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Hon Nintcheu exige la libération immédiate de Djeukam Tchameni et Anicet Ekane
Eric Chinje à Paul Biya : « Quitter le pouvoir pacifiquement ou être traîné dans la boue »
Le MANIDEM exige la libération immédiate de ses dirigeants arrêtés
Cabral Libii : le silence stratégique qui divise avant les résultats
Vague d'arrestations visant l'opposition avant les résultats
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112661
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103142
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82501
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
