CAMEROUN :: Yaoundé : Il porte main sur son père :: CAMEROON
CAMEROUN :: Yaoundé : Il porte main sur son père :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Blanche Diem
  • jeudi 11 juillet 2019 01:36:00
  • 7052

CAMEROUN :: Yaoundé : Il porte main sur son père :: CAMEROON

L’un des motifs de la bagarre serait la frustration subie par l’adolescent.

Le vacarme qui provient de la vielle bâtisse où vivent Arnold, âgé de 17 ans et son père au quartier Anguissa à Yaoundé le 6 juillet ne laisse pas le voisinage indifférent. Animés par la curiosité, certains voisins se dirigent vers la maison. Grande est leur surprise de trouver ces derniers en train de se bagarrer. Coups de poing et injures fusent ne sont pas en reste. Le portail des camerounais de Belgique. « Tu te prends pour qui ? C’est toi qui veux venir me commander chez-moi ? Tu as grandi depuis quand ? », hurle le chef de famille. L’adolescent et élève en classe de première faisant la sourde oreille, continue la bagarre.

Mais les deux seront stoppés par les voisins qui s’empressent de demander le motif de la rixe. Arnauld en larmes explique: « Je me sens frustré par mon père, je me suis rapproché de lui discrètement pendant qu’il regardait la télévision pour lui demander un peu d’argent pour démarrer une petite activité ces vacances mais il a refusé pourtant je sais qu’il a de l’argent. Je me suis mis dans tous mes états et je lui ai fait le reproche. Il n’a pas apprécié et il a commencé à hausser le ton. Lorsqu’il a porté main sur moi, j’ai riposté».

Blessé à la lèvre inférieure et à la main gauche, les yeux enflés, son géniteur rétorque: « Un enfant que j’ai mis au monde ne me tient pas tête. Il m’a défié et il va plier ses bagages et sortir de chez-moi. Qui lui a dit que j’avais de l’argent sur moi ? Je suis sûr que c’est encore pour une de ses bêtises qu’il m’a demandé de l’argent». Après de longues discussions avec les voisins, il revient à des meilleurs sentiments et accepte vivre à nouveau avec son fils. Des indiscrétions, le présentent comme un businessman qui aime s’amuser dans les débits de boissons. Son fils quant à lui serait un délinquant.

Arnold vit avec son géniteur depuis plus de quatre ans. Dernier né d’une fratrie de deux enfants, il vivait avec sa soeur aînée après le décès de leur mère. Celle-ci s’est mise en couple et Arnauld est retourné vivre avec son père.

11juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo