Mouvements d'humeur à la prison centrale de Kondengui
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Mouvements d'humeur à la prison centrale de Kondengui :: CAMEROON


Une rixe a opposé en matinée du samedi 15 juin 2019, plusieurs pensionnaires de la prison centrale de Kondengui, aux gardiens de prison.

 

Selon des sources introduites, c'est l'initiative des gardiens de prison, de procéder à des fouilles inopinées dans certains quartiers de cette maison d'arrêt surpeuplée, qui serait à l'origine de la bagarre générale qui a opposé plusieurs prisonniers à leurs geôliers.

 

L'on apprend alors que les fouilles inopinées dont il est question, ciblaient les quartiers 8 et 9 de la prison centrale de Yaoundé- Kondengui. Réputés trop dangereux, ces deux quartiers, sont appelés "Kosovo". Des langues médisantes racontent qu'il y règne une violence qui va jusqu'à l'homosexualité forcée. Le trafic de drogue et stupéfiants. La criminalité.

 

L'idée des geôliers de procéder hier samedi, à des fouilles inopinées dans ces deux quartiers, n'a pas rencontré l'adhésion des occupants, lesquels à en croire nos informations, ont opposé une fin de non- recevoir aux gardiens de prison. Toute chose qui a alors décidé les gardiens de prison, à vouloir passer par la force et la violence.

Des témoins racontent alors qu'il s'est suivi une bagarre générale. Des amis des pensionnaires des quartiers 8 et 9, étant venus à la rescousse, une violente bagarre, a opposé geôliers et prisonniers.

L'on parle de blessés.

Camer.be a appris que devant cette bagarre générale très difficile à maitriser par le seul personnel pénitencier, gendarmes et policiers, ont été appelés en renfort.

C'est sur ces entrefaites qu'avons-nous appris, le calme est revenu à la prison centrale de Yaoundé - Kondengui.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo