CAMEROUN :: Rita Djob : « Les Lionnes peuvent faire mieux qu’au Canada » :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rita Djob : « Les Lionnes peuvent faire mieux qu’au Canada » :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT
  • Cameroon Tribune : Propos recueillis par Priscille G. MOADOUGOU ATANGANA
  • lundi 10 juin 2019 11:39:00
  • 1588

CAMEROUN :: Rita Djob : « Les Lionnes peuvent faire mieux qu’au Canada » :: CAMEROON

Les Lionnes indomptables entrent en compétition aujourd’hui, après les contre-performances de deux autres représentantes du continent. Auront-elles une pression supplémentaire ?
Il faut savoir que la pression que chaque équipe peut avoir en entrant dans la compétition reste. Nous avons la chance d’avoir vu l’Afrique du Sud et le Nigeria jouer. Cela devrait en principe nous permettre de corriger ce qui n’a pas marché lors de leurs rencontres. Parce que, je l’ai souvent dit, il ne faut pas négliger son adversaire. Il faut donner le meilleur de soi et rester concentré tout au long des matches. Chaque pays a fait le maximum pour se préparer. Mais, les joueuses doivent accompagner les techniciens dans cette lourde tâche. En respectant les consignes simplement.

Au regard de leur préparation, sont-elles prêtes sur le plan sportif, à entrer en compétition ?
On n’est jamais prêt à 100%. Les Lionnes indomptables savent que ça ne va pas être facile. Chacune doit se dire qu’est-ce que j’apporte individuellement au groupe quand je suis titularisée. Car, dans le groupe, il y a les anciennes, la jeunesse qui frappe et les binationales, qui sont là. Tant qu’il y a la concurrence, ça élève le niveau de l’équipe.

Les Lionnes indomptables sont-elles attendues en France ?
Effectivement. Le Cameroun a surpris en 2015 en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Il est donc normal que cette année, les Lionnes indomptables soient attendues. D’abord parce que c’est le Cameroun. Ensuite, compte tenu de ce qu’elles ont montré pendant les matches de préparation. Personnellement, je pense qu’elles peuvent faire mieux qu’il y a quatre ans au Canada.

Que souhaiter donc à l’équipe du Cameroun au moment où elle entame ce prestigieux rendez-vous ?
Je souhaite beaucoup de chance au coach Alain Djeumfa, qui était d’ailleurs dans le staff technique en 2015. Je souhaite beaucoup de cou- rage aux ambassadrices du Cameroun à cette compétition. Qu’elles restent concentrées jusqu’au coup de sifflet final. Qu’elles mouillent le maillot et qu’elles fassent preuve d’engagement. Et à la fin, tout le monde aura le sourire.

10juin
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo