Narcisse Evina Ongotto : “On a besoin de l’alternance”
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Narcisse Evina Ongotto : “On a besoin de l’alternance” :: CAMEROON

Le responsable du département de la Mvila du Mrc et certains membres du bureau ont rendu visite à leurs camarades incarcérés à Kondengui avec des soutiens divers.

Quel est le sens de votre présence à Yaoundé ?
C’est le 2ème déplacement du bureau départemental du Mrc de la Mvila ici à Yaoundé. Il est question pour nous de soutenir nos camarades incarcérés à la prison de Kondengui. Nous étions ici la semaine dernière pour déposer des vivres. Les militants du Mrc n’abandonnent jamais leur camarades quel que soit les conditions. Ils sont des Camerounais comme tous les autres. Nous n’avons pas peur de défendre nos camarades et de répondre au nom de ce parti partout dans la région du Sud. L'info claire et nette. Je ne suis pas Bamiléké mais Bulu. C’est pour vous dire que notre parti ne connait pas le tribalisme. Nous sommes unis et déterminés à soutenir les nôtres. Le Sud aime le Mrc. Nous posons des actes sur le terrain. Le Mrc est appelé à gouverner. Nous allons remettre l’enveloppe au trésorier Okala Ebode et nous irons à Kondengui pour la deuxième fois rendre visite à nos camarades. J’invite mes frères du Sud à rejoindre ce grand parti politique. On a besoin de l’alternance.

Vous invitez d’autres Camerounais à rejoindre le Mrc. Est-ce que l’incarcération des autres militants à Kondengui n’est pas de nature à noyer votre appel ?
On n’aurait pas effectué ce déplacement si on tremblait. Nous sommes tous debout. S’il faut parler d’une marche pacifique dans la Mvila, il n’y aura pas que le Mrc. Même les citoyens vont sortir parce que chaque citoyen a besoin de l’alternance. Nous n’avons pas peur. Si on peut faire la prison pour des raisons politiques, je n’y trouve rien d’humiliant. On en sort toujours en héros.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo