Le Cameroun prévoit de dépenser 250 millions de FCFA pour offrir des véhicules à des ambassades
CAMEROUN :: SOCIETE

Le Cameroun Prévoit De Dépenser 250 Millions De Fcfa Pour Offrir Des Véhicules À Des Ambassades :: Cameroon

Avec un peu plus de 100 millions de FCFA programmés pour l’achat de véhicules, l’Ambassade du Cameroun à Ankara (Turquie) apparaît comme la grande bénéficiaire du « Projet d’acquisition du matériel roulant pour les services extérieurs ».

Pour sa représentation diplomatique dans la capitale truque, le Cameroun prévoit d’acheter trois véhicules pendant de l’année budgétaire en cours. Un véhicule de prestige pour l’Ambassadeur qui va coûter 50 millions de FCFA ; un véhicule de liaison (25 millions de FCFA) ; et un véhicule de type Berline, dont la facture s’élèvera également à 25 millions de FCFA.

Au Nigéria voisin, le Cameroun prévoit 70 millions de FCFA. L’enveloppe sera divisée en deux lots. Un lot de 40 millions de FCFA pour l’achat d’« un véhicule de fonction au Consulat du Cameroun à Lagos (Consulcam Lagos) ». Et un deuxième lot de 30 millions de FCFA pour l’acquisition d’ un véhicule de prestige pour le consul du Consulat du Cameroun à Calabar (Consulcam Calabar) ».

Le Tchad, autre pays voisin du Cameroun n’aura pas la même considération que le Nigéria. La représentation diplomatique ouverte au pays d’Idriss Déby Itno ne sera pas oubliée pour autant. Pour 2019, un véhicule de prestige sera remis au « responsable » à Ambacam Ndjamena. Coût de l’acquisition : 30 millions de FCFA. Ce véhicule sera le deuxième acquis ici. En effet, il y a un an, un véhicule de fonction, de type berline a été acheté, a appris bougna.net.

Ambacam Monrovia, l’ambassade du Cameroun dans la capitale de la Naïrobi, attend également son véhicule. Ici, une enveloppe de 50 millions de FCFA est prévue, en 2019, pour l’acquisition d’un « matériel roulant ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo