Camer.be
CAMEROUN :: Les élèves accusés de vol :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : C. M
  • vendredi 15 mars 2019 10:28:00
  • 1318

CAMEROUN :: Les élèves accusés de vol :: CAMEROON

Les élèves de la terminale TI et de la première TI du lycée bilingue de Bertoua ont été mis en congés provisoire, pour avoir vandalisé les ordinateurs de leur salle informatique. En effet, ils ont démonté les 70 ordinateurs de leur salle informatique : « Ils ont volé toutes les composantes des ordinateurs dans la salle informatique. Sur les 70 ordinateurs qu’il y a dans cette salle seuls deux fonctionnent encore » se plaint Nzhié Ndtanga Léonard William, le proviseur du lycée bilingue de Bertoua. Face à cette situation, les élèves ont été traduits à un conseil de discipline tenu le 7 mars 2019 dernier :

« Nous n’avons pas exclu ces élèves, mais nous avons demandé à chaque élève de nous ramener un ordinateur neuf, en bon état et qui fonctionne. Et il emporte la carcasse qu’il nous a laissé » indique Nzhié Ndtanga Léonard William. Le portail de la diaspora camerounaise de Belgique. Le chef d’établissement précise par la suite : « Ils ont jusqu’au 18 mars 2019 pour se plier à cette décision du conseil de discipline, dans le cas chacun se serait exclu lui-même du lycée ».

Rendu à quatre jours de la date butoir seul un seul le parent de l’élève Mefand Biwolé de la terminale TI, a déjà exécuté la sanction. Le lycée bilingue de Bertoua qui a une population de 7000 élèves fait face à une indiscipline légendaire de ses pensionnaires. Au total c’est une centaine d’élèves du lycée bilingue de la série TI (première et terminale) qui sont concernés par cette décision

15mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo