Cameroun, Affaire Mrc: La Cndhl exige un procès équitable
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Affaire Mrc: La Cndhl exige un procès équitable :: CAMEROON

C’est l’une des résolutions phares de la réunion mensuelle du mois de février. En effet, la Commission nationale des droits de l’Homme et de libertés (Cndhl), « souhaite que la situation des personnes (interpellées le 26 janvier dernier, Ndlr) soit examinée avec diligence et dans le respect de leur droit à un procès équitable dont l’un des aspects essentiels est le droit d’être jugé dans un délai raisonnable ».

Dans un communiqué publié le 27 février dernier, cette institution s’est prononcée sur la question des libertés publiques au Cameroun. Outre la position susmentionnée, la Cndhl regrette les difficultés d’accès aux militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), arrêtés à Yaoundé, Douala et Bafoussam ; actuellement incarcérés à la prison centrale de Kondengui. La Cndhl s’est aussi prononcée sur la situation sécuritaire au Cameroun.

S’y exprimant à propos, elle a formulé sa « vive préoccupation au sujet des violations de droits de l’Homme enregistrée au cours des quatre dernières semaines ».

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo