

-
© Mutations : Jacques Kaldaoussa
- 22 Feb 2019 09:26:00
- |
- 2564
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : «Le négociateur en chef de Boko Haram» tire sa révérence :: CAMEROON
L’honorable Abba Malla Boukar s’en est allé au petit matin de ce jeudi 21 février dans son village natal à Mora.
La nouvelle de la disparition subite du député Rdpc du Mayo-Sava, l’honorable Abba Malla Boukar s’est vite répandue commune une trainée de poudre. Elle sera confirmée par plusieurs sources en cette journée du 21 février. Selon les témoignages de ses proches, l’élu de la nation a rendu l’âme hier vers 03 heures du matin des suites d’un malaise.
«Il n’affichait pas de signe d’un quelconque malaise mais Dieu en a décidé autrement. Nous perdons une grande élite aussi connue pour sa médiation dans la libération de plusieurs otages de Boko Haram », témoigne Mahamat Boukar, un habitant de Mora.
L’honorable Abba Malla Boukar a joué un rôle clé dans la libération de la famille française Moulin-Fournier, du prêtre français Georges Vandenbeusch, des dix ouvriers chinois à Waza et de la famille du vice-Premier ministre d’alors, Amadaou Ali à Kolofata tous en captivité au Nigeria. Des négociations qui ont fait peser de lourds soupçons sur ses accointances avec la secte terroriste Boko Haram au point de mener une perquisition musclée à sa résidence du quartier Dougoy à Maroua. camer.be. Il faut signaler que le député Abba Malla Boukar a été lui-même retenu en août 2014 en otage pendant près de deux semaines au Nigeria par la secte Boko Haram.
Il aura passé 12 ans à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle. Jusque-là suppléant, il est devenu député à l’Assemblée nationale du Cameroun en 2007, après avoir hérité du fauteuil laissé à l’hémicycle par le titulaire Abba Boukar, frappé par la loi sur le cumul de fonctions. Celui-ci avait remporté les élections législatives et municipales la même année.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire à la présidentielle camerounaise de 2025
Ebolowa : le maire tente d'étouffer la contestation post-électorale par des dons
L'Union pour le Changement annonce une ville morte pour célébrer Tchiroma
Donga-Mantung : un député RDPC enlevé après des accusations de fraude électorale
Une enseignante tuée à Garoua dans les tensions post-électorales
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
