France : Le Consul général du Cameroun dément la réouverture de ses services
France : Le Consul général du Cameroun dément la réouverture de ses services
 
FRANCE :: SOCIETE
  • Camer.be : Y.T
  • vendredi 08 février 2019 09:35:00
  • 2978

France : Le Consul général du Cameroun dément la réouverture de ses services

Dans un communiqué rendu public le mercredi 6 février 2019 et parvenu ce jour à la rédaction de camer.be, le Consulat général de la République du Cameroun à Paris fait un démenti sur la réouverture de ses services.

Depuis le 26 janvier dernier, date à laquelle les locaux abritants les services de la représentation diplomatique de la république du Cameroun en France avaient étaient envahi par des manifestants avec au menu le saccage des bureaus, il se pourrait que certaines personnes proposent aux personnes ayant perdu des documents administratifs de les remplacer.

Le consul général, Oben Enoh Victor, dans son communiqué signé le 6 février 2019, un communiqué qui confirme que des «personnes se font passer pour des agents consulaires et collectent des dossiers de demandes de visas au nom du Consulat Général».

« Le consulat général tient à rappeler d’une part qu’i n’a commis personne à cet effet et décline toute responsabilité pour d’éventuels désagrément qui pourraient résulter de cette situation », précise le Consul général, Oben Enoh Victor qui rappelle que « ses services demeurent fermés jusqu’à nouvel avis », pouvons nous lire dans ledit communiqué

Comme nous vous l'avons signalé dans l'une de nos dépêches de la semaine du 26 janvier dernier, cette institution diplomatique du Cameroun a fermé ses portes au lendemain des manifestations du 26 janvier 2019 en occident.

Le Consul avait dès le lendemain du 26 janvier publié un communiqué dans lequel il faisait part du bilan du saccage de ladite ambassade en annonçant que le Consulat est fermé en attendant que la lumière soit faite au moyens d’une enquête. Depuis lors, cette ambassade n'a toujours pas encore ouvert ses services au public

08févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo