Camer.be
CAMEROUN :: Crise anglophone : Paul Biya maintien son plan de guerre :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: Crise anglophone : Paul Biya maintien son plan de guerre :: CAMEROON
  • Intégration : Jean-René Meva’a Amougou
  • samedi 19 janvier 2019 00:45:00
  • 2314

CAMEROUN :: Crise anglophone : Paul Biya maintien son plan de guerre :: CAMEROON

Le chef des armées camerounaises persiste et signe. A la faveur du triomphe de la 36ème promotion de l’EMIA au Quartier général de Yaoundé ce 18 janvier 2019, le président camerounais parle directement aux séparatistes.

« Quant aux criminels qui continueront à persister sur la voie de la violence, ils savent ce qui les attend. Les forces de défense et de sécurité continueront à faire leur devoir avec fermeté, détermination et professionnalisme », lance-t-il en direction de ceux qu’il appelle « groupes armés, s’appuyant sur un projet sécessionniste chimérique ».

Reste que le chef de l’Etat leur ouvre la porte, en allusion au Comité de désarmement et de réintégration récemment créé. « Je réitère mon appel à nos jeunes qui se sont laissés entrainer dans une voie sans issue, à saisir cette opportunité de revenir dans le droit chemin ; reconstruire leur vie et participer aux côtés de leurs autres frères et sœurs à l’édification de notre pays», dit Paul Biya.

Il poursuit : « Je ne ménagerai aucun effort pour que cette aspiration légitime se réalise. Depuis le début de cette crise, je n’ai cessé de chercher les voies et moyens pour une résolution pacifique de celle-ci».

19janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo