FRANCE :: DJ WILLY MIX CONSACRÉ A PARIS: MEILLEUR DJ AFRICAIN DE L’ANNÉE POUR LA 2EME ANNÉE CONSÉCUTIVE :: FRANCE
FRANCE :: DJ WILLY MIX CONSACRÉ A PARIS: MEILLEUR DJ AFRICAIN DE L’ANNÉE POUR LA 2EME ANNÉE CONSÉCUTIVE :: FRANCE
 
FRANCE :: PEOPLE
  • Camer.be et Sopieprod : Hilaire SOPIE
  • lundi 17 décembre 2018 18:52:00
  • 51916

FRANCE :: DJ WILLY MIX CONSACRÉ A PARIS: MEILLEUR DJ AFRICAIN DE L’ANNÉE POUR LA 2EME ANNÉE CONSÉCUTIVE :: FRANCE

Willy Mix est un DJ et Promoteur africain d’origine camerounaise résidant en Belgique et spécialisé en animation afro caribéenne. Jeune étudiant en sciences économiques et de gestion , DJ des soirées estudiantines , Kermesse et foires organisées dans la ville de Dschang de 1998 à 2003 , c'est ainsi  qu'il découvre sa passion. 
   Mais son véritable envol en tant que DJ Professionel n’a vu le jour que lors de son arrivée en Belgique fin 2003. Diplômé en électronique Médical, il sonorise et anime d’innombrables concerts...
 
Durant toute l’année 2018, Willy Mix a sans cesse été sollicité aussi bien en Belgique que dans de nombreux pays, tels l’Allemagne, la France, l’Angleterre , Espagne , hollande et les Etats Unis... où il a animé de multiples événements socio-culturels, soirées privées, concerts d’artistes de renom ( Flavour , Rude Boy des P- square, Petit Pays, Hiro, Grace Decca, Sidiki Diabaté, Henri Dikongué, Locko, Tenor , Meiway ...) et où ont déferlé des foules nombreuses sur la dance floor; ses choix musicaux divers et animations professionnelles ne laissant personne indifférent.
Soutenu par bien d’artistes Camerounais à l’instar de Lady Ponce, Grace Decca, Henri Dikongue, Charlotte Dipanda, Chantal Ayissi, pour ne citer que ceux-ci, Willy Mix à travers ses prestations, fait l’unanimité au niveau de la diapora.
Les prix Diaspocam lui décerne d’ailleurs le prix du meilleur DJ de la diaspora en 2017 et la nuit des merites ( une assocaition Togolaise Belge ) lui décerne egalement en 2017 et en 2018 le prix de l’un des meilleurs dj et organisateur des soirées Africaines .
 
Willy mix déchaîne ainsi les passions, transcende les foules, réveille les souvenirs, réunit les générations et les genres pour devenir successivement en 2007, 2008 et 2009 le meilleur DJ Camerounais du Royaume de Belgique.
Toutefois son succès ne se limite pas qu’en Belgique. De 2006 à 2018, Willy Mix est le DJ principal d'un congrès annuel organisé par les Dschang de la Diaspora de l’Union Européenne et dont le siège social se trouve à Lille (France).
En 2010, 2012 , 2013 , 2014 le Challenge Camerounais, grande organisation regroupant l’ensemble des associations camerounaises d’Allemagne le désigne comme l’un des DJ’s de ce grand événement annuel.
En 2012, Lafarge Le moniteur lui décerne le prix du meilleur Dj camerounais du Benelux lors de la Cérémonie de récompense organisée à Paris dans le cadre de la deuxième édition de la nuit de la diaspora.
En 2014, 2015, 2016 , 2017 , 2018 il est le DJ titulaire d’une soirée organisée à Atlanta aux Etats Unis en honneur aux orphelins, sans oublier qu’une soirée à Washington DC et Atlanta a porté également son nom : la Willy mix disco night.
 
Willy mix et DJ Francois , fondateur de la grande soirée de remise de récompenses aux acteurs culturels africains de la diaspora, soirée connue sous le nom de le Critérium africain et regroupant 2300 personnes chaque année. La 5ème édition s’est tenue le 10 novembre 2018 à Bruxelles ( où willy mix lui meme était aux platines avec d’autres dj ) et a connu un succès légendaire comme le montre les videos sur facebook et youtube.
 
Arborant de multiples casquettes (Dj, promoteur culturel), Willy mix est également formateur. La Willy mix académie dont il est le directeur œuvre depuis 2016 pour la formation des DJs en herbe ou des amateurs des platines.
 
Willy Mix, très connu sur YOU TUBE est l'un des premiers africains à faire des mixages vidéos professionnels en version club ( 26 762 abonnés et un total de 13 768 732 vues ).
Willy mix figure sur les affiches de maints événements culturels africains et mixtes du monde. Sa simplicité, son ardeur au travail, sa recherche et d’originalité font de lui un DJ dont on ne se lassera pas très vite.
Nous ne somme qu’en 2018 mais il a deja plusieurs booking en 2019.
Pour la 2ème année consécutive, il vient encore de recevoir le prix du meilleur DJ de la diaspoca à trvars Les Prix Diaspocam 2018 à Paris.
Chapeau l'artiste et continu de nous faire rêver.
17déc.
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE

canal de vie

Vidéo