

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 16 Nov 2018 22:53:00
- |
- 7443
- |
Cameroun: Accident de circulation : 6 morts dans un camion militaire sur la route d' Eseka-Lolodorf :: CAMEROON
D'après des sources qui ont contacté Camer.be, la tragédie a eu lieu vers minuit, dans la nuit du jeudi à vendredi 16 novembre 2018, sur la route d'Eseka - Lolodorf.
Un camion militaire transportant une trentaine de personnes, dont des nouveaux -nés et des enfants, s'est renversé à 24 Km de Lolodorf, département de l'Océan (région du Sud ).
Selon des sources familiales, ce dernier, transportait plusieurs personnes se rendant aux obsèques, dans un village situé après l'arrondissement de Lolodorf.
D'après des témoignages, c'est l'excès de vitesse du chauffeur qui, serait à l'origine de l'hécatombe.
Parti de Yaoundé le jeudi 15 novembre 2018 à 21 heures, a appris votre journal, le camion militaire dont le chauffeur a perdu le contrôle, a effectué trois tonneaux, avant de s'écraser avec ses occupants.
Bilan provisoire : six morts, dont un militaire, et petit frère du défunt.Au nombre d'autres morts, l'on compte,des amis et connaissances du défunt.
Pour le reste, l'accident a fait de nombreux blessés graves, dont beaucoup avec des membres fracturés, et plusieurs, incapables de se remettre debout.
Camer.be a appris que l'absence de réseau téléphonique à cet endroit, a rendu les secours très difficiles."Ce sont quelques hommes qui ont eu la chance de n'avoir eu que des ecorchures légères, qui ont secouru de nombreux blessés, extrait des morts, avant de parcourir plusieurs kilomètres à pied, histoire de trouver un véhicule qui puisse les conduire vers un poste de gendarmerie", témoigne éplorée, une jeune femme issue de la famille éplorée.
C'est ainsi qu'informés, les gendarmes ont poursuivi les secours. Le corps d'une des victimes de l'accident, un militaire et cadet du mort pour qui le déplacement a eu lieu, a été déposé à la morgue de l'hôpital militaire de Yaoundé, au quartier Ekounou.
Plusieurs blessés, ont été acheminés à l'hôpital central de Yaoundé.
Pour ce qui est de la mise en bière du défunt, celle-ci, à eu lieu ce vendredi à l'hôpital central de Yaoundé, et le corps a été acheminé vers 11 heures, vers son village natal, par Lolodorf, où son enterrement a lieu ce samedi 17 novembre 2018.
L'on signale qu'au milieu de la tragédie, une jeune femme qui avait tous ses enfants dans le camion militaire, dont le bébé de trois mois, a (miraculeusement),vu son nouveau-né, projeté par le choc, avant d'aller atterrir dans une touffe d'herbes où, il a eu la vie sauve.
La rédaction de Camer.be adresse ses plus sincères condoléances à toutes les familles affectées par cette tragédie, et leur adresse sa sincère compassion, tout en souhaitant un prompt et bon rétablissement à tous ceux qui sont admis en soins dans les hôpitaux.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Plus de 1000 hommes d’affaires rencontrés à Douala par l’ambassadeur de Turquie et le Mincommerce
Dr Guy Gweth, architecte de l’authentique intelligence économique camerounaise
Léon Theiller Onana : Unique candidat déclaré du RDPC pour la présidentielle camerounaise
Élections Cameroun 2025 : Les États-Unis appellent à des scrutins transparents et pacifiques
Quand la science se trompait : les erreurs médicales qui ont marqué l'histoire
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
