MALI :: "QUELLE AFRIQUE POUR LES AFRICAINS?"  CONFÉRENCE DU PR FRANKLIN NYAMSI WA KAMERUN À L'UCAO-UUBA, :: MALI
MALI :: "QUELLE AFRIQUE POUR LES AFRICAINS?"  CONFÉRENCE DU PR FRANKLIN NYAMSI WA KAMERUN À L'UCAO-UUBA, :: MALI
 
MALI :: SOCIETE
  • Camer.be : La rédaction
  • vendredi 02 novembre 2018 13:04:00
  • 1888

MALI :: "QUELLE AFRIQUE POUR LES AFRICAINS?" CONFÉRENCE DU PR FRANKLIN NYAMSI WA KAMERUN À L'UCAO-UUBA, :: MALI

Dans le cadre du cycle de Conférences mis en place par l' institution universitaire, Le Professeur Franklin NYAMSI WA KAMERUN , spécialiste en philosophie moderne et contemporaine et en Civilisation Africaine, a délivré à l'Université Catholique d'Afrique de l'Ouest à Bamako (UCAO-UUBA), une conférence consacrée à interroger les notions d'Afrique, d'Africains et de Civilisation Africaine.

Franklin NYAMSI WA KAMERUN, a ici développé certains des aspects essentiels de son dernier ouvrage sur l'Afrique, "Réflexions pour une politique africaine en Afrique contemporaine", publié en 2018 aux Editions du Net à Saint-Ouen en France. Une approche qui met à contribution l'ensemble des sciences humaines abordant le phénomène civilisationnel africain, tout en insistant sur la nécessité de comprendre toute civilisation humaine authentique comme un procès d'émancipation spirituelle et historique.
Etaient présents, l'ensemble des étudiants de la Faculté de philosophie de cette Université, avec la distinguée participation du doyen Abbé-Docteur Robert Cissé et du Président de l'UCAO-UUBA, le Père Docteur Clément LONA.

Des échanges fructueux avec l'assistance ont suivi l'exposé principal du thème.

C'était le jeudi 25 octobre 2018 dans l'amphithéâtre principal du site universitaire moderne de Bamako-Samara.

Nos remerciements à Philippe N'GOLO DIARRA, étudiant en Licence 3ème année à l'UCAO-UUBA pour la réalisation réussie de ce reportage qui contribuera, nous l'espérons, à l'alimentation substantielle de la réflexion critique sur la marche actuelle de l'Afrique.

Nous la mettons ici à votre disposition, pour larges écoute, discussion et partage.

02nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo