-
© lavoixdukoat.com : Daniel NDING
- 10 Sep 2018 00:54:00
- |
- 3009
- |
Crise sécuritaire au Cameroun : l’Unicef condamne les barbaries sur les élèves :: CAMEROON
C’est une rentrée horrible que vivent les parents, enfants et le corps enseignants des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun. Les sécessionnistes redoublent d’inhumanité. Du 1er au 2 septembre, les sécessionnistes ont froidement assassiné le directeur de l’école primaire de Bamali dans le Nord-Ouest.
Le 3 septembre, jour de la rentrée, ces terroristes ont kidnappé six élèves du Presbyterian Girls secondary school dans la localité de Bafut, dans la Mezam, région du Nord-Ouest. Le principal dudit collège qui avait lui aussi été enlevé est mort en captivité. Le 4 septembre, les sécessionnistes ont attaqué et vandalisé le lycée d’Emeline dans le Nord-Ouest. L’attaque du collège St Joseph dans le département du Fako a été repoussée par l’armée.
Face à tous ces cas qui ne sont hélas pas exhaustifs, l’Unicef s’indigne. Dans sa déclaration du 6 septembre courant, le représentant de l’Unicef au Cameroun, Jacques Boyer dénonce le fait que : «Plus de cinq millions d’enfants ont retrouvé les bancs de l’école le 3 septembre au Cameroun, mais un grand nombre n’a pu accéder aux établissements scolaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest suite à de multiples menaces et incidents. Les écoles y sont devenues le théâtre de violences contre les élèves, le personnel enseignant et administratif. Ces climat contribuent à créer un climat de peur empêchant les enfants de jouir pleinement de leur droit à l’éducation.»
L’Unicef appelle à la protection des droits de tous les enfants. Et condamne de fait «tout acte de violence, enlèvement, intimidation et agressions contre des écoles. Tous les enfants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, à l’instar des autres enfants du Cameroun, doivent impérativement retrouver, en toute quiétude le chemin de l’école.» Cette journée a malheureusement été émaillée de violences dans le Nord-Ouest.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
UBA marque le Dialogue Économique Africain avec le Lancement de son Livre Blanc
Innovation et multiplication des agences comme critères d’attractivité bancaire au Cameroun
Cabral Libii et Hiram Samuel Iyodi : deux visages de la jeunesse politique camerounaise
CHERS MESSIEUX, MINISTRE, N'EST PAS UN METIER
Comment les plateformes numériques façonnent l’avenir du sport au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356
Vidéo de la semaine
évènement
