Camer.be
CAMEROUN :: Univers : nouvel appel de fonds :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE CAMEROUN :: Univers : nouvel appel de fonds :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Marie Christine NGONO
  • mercredi 22 août 2018 11:41:00
  • 1402

CAMEROUN :: Univers : nouvel appel de fonds :: CAMEROON

Cabral Libii a à nouveau sollicité le soutien des Camerounais pour le financement de sa campagne électorale samedi dernier à Yaoundé au cours d’un point de presse.

Une levée de fonds d’un montant de 200 millions de F pour le financement de sa campagne électorale. Voilà l’appel lancé aux citoyens camerounais samedi dernier par le candidat du parti Univers, Cabral Libii. C’était au cours d’un point de presse qu’il a donné à Yaoundé en présence du président du parti, Pr. Prosper Nkou Mvondo.

Organisé au lendemains de la validation de sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain, la rencontre de Cabral Libii avec la presse visait donc trois objectifs : faire le point des actions menées jusque-là, esquisser une projection sur l’ultime étape à venir et présenter son projet de société.

A propos d’une candidature unique avec les sept autres partis de l’opposition, Cabral Libii a confirmé que les concertations se poursuivent mais dans le strict respect des aspirations de chacune des formations politiques. « J’ai saisi par correspondance les sept autres candidats de l’opposition. J’en ai rencontré quatre. Avec d’autres, nous échangeons. Ils m’ont donné leurs avis et leurs réserves sur ma démarche, ils m’ont proposé les leurs. Nous restons en discussion avec pour objectif de construire une coalition pour sécuriser les votes », a-t-il précisé.

Cabral Libii s’est par ailleurs livré à un jeu de transparence sur le financement de sa candidature. Des particuliers, des conventions signées avec deux entreprises de téléphonie mobile lui ont permis de collecter 34 millions de F.

Pour le reste, la grande mobilisation autour de sa candidature dira-t-il a été positive. Et c’est dans l’espoir d’une même dynamique que Cabral Libii entend mettre 200 millions de F dans sa cagnotte de campagne électorale. « Je lance un nouvel appel à contribution à tous mes compatriotes.

Nous devons lever 200 millions de F pour financer notre campagne. J’invite les uns et les autres à mettre la main à la poche, pour nous permettre de vivre notre rêve d’alternance jusqu’au bout, avec les mêmes mécanismes », a exhorté le candidat.

22août
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo