Cameroun, Coalition : le Modecna et le Mrc regardent dans la même direction désormais
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun, Coalition : Le Modecna Et Le Mrc Regardent Dans La Même Direction Désormais :: Cameroon

Une rencontre au sommet, entre Bruno Deffo et Ndong Christopher Nveh a eu lieu jeudi dernier au siège du Modecna à Douala.

Ambiance festif ce 1er mars 2018 au siège du Mouvement démocratique de la conscience nationale (Modecna) à Douala, la foule de militants du parti du président Bruno Deffo est venue en masse pour la visite d’une forte délégation du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto au siège du Modecna. Et c’est le secrétaire général du Mrc Ndong Christopher Nveh qui a conduit la délégation de son parti. Pour lui, « il s’agit en effet d’une très grande rencontre de courtoisie entre les deux formations politiques, pour discuter ensemble de la situation du Cameroun et trouver aussi des pistes de solution pour de nombreuses crises que traverse notre pays actuellement »

Dans son message de bienvenue, Bruno Deffo le président du Modecna a passé en revue la situation sociopolitique du Cameroun peut reluisante pour le moment et des pistes concrètes de solutions ont été proposées, « Il nous faut réclamer à ce pouvoir, ce dont nous avons besoin et ce dont le peuple va suivre, c.-à-d. un système électorale consensuel, un dialogue inclusif maintenant. Dans ce système électoral consensuel nous avons un code électorale équitable dans lequel nous avons les élections à deux tours, dans lequel on trouve une biométrie intégrale », a lancé ce dernier. Tout en ajoutant d’un ton persuasif, « si nous parlons d’une seule voix, nous pouvons réclamer cela à Biya ».

On le sait Bruno Deffo est par ailleurs coordonateur de la Coalition citoyenne pour le Cameroun (Coacic), une plateforme regroupant les acteurs de la société civile, leaders d’opinions et partis politiques, raison pour laquelle il a clairement signifié à Douala que toute action visant le changement réel, doit être sous la bannière de cette organisation. Dans la foulée l’ambitieux projet de la révolution 2018 a été présenté au secrétaire général du Mrc, « j’invite le Mrc à nous retrouver autour du train de la révolution, dans lequel on invite tous ceux qui luttent pour la liberté à y prendre part. À cet effet, Il faut une date d’ultimatum au régime de Yaoundé » a conclut Bruno Deffo. Signalons qu’outre les membres du Modecna et du Mrc, la rencontre de Douala a aussi vu la participation des membres de la Coacic, comme Jean Baptiste Sipa du tribunal article 55.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo