-
© Camer.be : Franck BAFELI Avec ENEO
- 01 Mar 2018 10:00:31
- |
- 4471
- |
Cameroun: La foudre fait des ravages sur le réseau électrique. :: CAMEROON
Inondation, arbres déracinés, panneaux arrachés, installations électriques abimées, c’est le tableau sombre de l’orage qui s’est abattu sur la villa de Douala en fin de week-end. Yaoundé la capitale a subi la même furie du vent et de la pluie, notamment à l’avenue Kennedy qui s’est transformée en lac. Dans l’arrière pays, on signale ca et là des dégâts causés par ce retour « inopiné » de la pluie qui s’est particulièrement accompagnée d’orages dévastateurs. Résultat, un réseau électrique fortement perturbé. Dans une correspondance parvenue à notre rédaction, Eneo, l’entreprise en charge de l’électricité au Cameroun précise.
Plusieurs ouvrages du reseau endommagés.
Eneo Cameroon annonce à son aimable clientèle du Réseau Interconnecté Sud que depuis le 25 février, le système électrique connait des perturbations imputables aux violentes intempéries qui secouent certaines régions, dont le Centre et le Littoral. La foudre et la tornade ont endommagé plusieurs ouvrages des réseaux de transport et de distribution, avec pour effet l’interruption de la fourniture d’énergies dans plusieurs localités.
Des vents à grande vitesse
«Même dans les pays dits développés, les vents de vitesse 140km/h arrachent des réseaux. Nous avons eu affaire cette semaine à des vents de vitesse 160 km/h, selon certaines estimations. Il ne s’agit pas d’un phénomène limité à notre pays », explique le Directeur Central en charge des Activités Techniques d’Eneo, Eugene Ngueha.
La situation est rétablie à environ 90%.
Nos équipes et celles de nos entreprises partenaires sont mobilisées pour les réparations dans les délais les plus courts possibles. A ce jour, la situation est rétablie à environ 90%. Pour signaler une préoccupation dans votre zone, appelez au 8010. Rendez-vous sur notre site web www.eneocameroon.cm, ou sur la page Facebook MyEasylight pour plus d’informations.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Autoroute Yaoundé-Douala : un serpent de mer bureaucratique en plein 2026
L'honnêteté punie : L'immigrant qui rendit 8 250€ et fut expulsé d'Espagne
Samuel Eto'o face au paradoxe camerounais : Silence politique après la colère sportive ?
Tronçon Bertoua-Deng Deng-Lom Pangar : un parcours de combattant pour les usagers
13,4 milliards pour le football, rien pour nos poubelles ?
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 222624
Vidéo de la semaine
évènement
