

-
© Mutations : Jacques Kaldaoussa
- 13 Feb 2018 17:14:22
- |
- 5847
- |
Cameroun, Sécurité: Des caméras de surveillance installées à Maroua :: CAMEROON
Elles ont été fixées aux principaux carrefours et aux points stratégiques de la ville en vue de renforcer la sécurité. Depuis quelques semaines déjà, des caméras de surveillance sont installées dans les principales artères de la ville de Maroua.
Des ouvriers s’échinent à les fixer sur les poteaux électriques et autres supports, dans le but de renforcer la surveillance et la sécurité dans les principaux carrefours et lieux de grand rassemblement. L’on peut ainsi les apercevoir dans les carrefours du camp Sic, du pont vert ou encore au carrefour artisanat, véritables points de trafic dans la ville de Maroua. Les serveurs centraux pour le contrôle et le monitoring de ces caméras sont installés au commissariat central de la ville de Maroua. Un pylône géant y est également installé. Des informaticiens sont à pied d’œuvre afin d’opérationnaliser le projet qui devrait donner un coup de pouce aux efforts des forces de défense et de sécurité dans la surveillance du territoire.
A l’heure actuelle, il est difficile de préciser le nombre exact de caméras placées dans les artères de la ville. Certaines sources parlent de l’extension de ces opérations sur les principaux axes interurbains et le long des frontières pour renforcer la surveillance du territoire. Elles vont s’ajouter aux drones-jouets qui font déjà le même exercice depuis quelques années. Les villes frontalières de Kolofata, Fotokol, Amchidé, Kerawa, Waza et Dabanga seront principalement concernées avant d’envisager d’autres extensions.
Maroua rejoint ainsi les villes de Yaoundé et Douala où sont également installées les caméras de surveillance par le trio Camtel-Dgsn-Interpol depuis mars 2016
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
𝑨𝒅𝒆𝒍 𝑲𝑨𝑻𝑻 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒆𝒏𝒗𝒐û𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑺𝒂𝒍𝒐𝒏𝒔 𝑯𝒐𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
LYDOL/ NGANNOU : DEUX DRAMES, DEUX RESPONSABILITES, POUR UNE JURISPRUDENCE MORALE
Grace DECCA à Tours, c’est confirmé !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
