

-
© Mutations : Par Pascal Dibamou Et Christelle Douanla (stg)
- 18 Jul 2017 09:10:36
- |
- 5624
- |
Rdpc: Jean Kuete courtise la diaspora camerounaise d’Europe et d’Amérique :: CAMEROON
Les présidents de section du parti au pouvoir de la Diaspora se forment depuis samedi 15 juillet dernier à l’ambassade du Cameroun en France, à la maîtrise des textes de base du parti.
Cette formation se tient moins d’un mois après celle organisée à Douala à l’intention de la diaspora camerounaise vivant sur le continent africain. Ces séminaires de recyclage des leaders du parti au pouvoir se déroulent à quelques mois de 2018. Une année électorale au Cameroun.
D’après les experts, le secrétariat général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais profite de ces moments de regroupement des cadres du parti de la diaspora pour leur donner les consignes. Puisque ceux-ci ne peuvent exprimer leurs droits de vote que pendant les élections présidentielles. Une échéance primordiale pour le parti au pouvoir.
Toutefois, en attendant la convocation du corps électoral, Jean Nkueté, accompagné de Paul Célestin Ndembiyembe, secretaire à la formation, d’Elvis Ngole Ngolle, coordinateur de l’académie du Rdpc, de son adjoint, Thomas Fozein et de Christophe Mien Zok, le directeur des organes de presse et de la propagande du Rdpc ont rejoins Paris pour une semaine de sensibilisation.
Bien que cette formation s’inscrit dans le prolongement des sessions de formation de l’Académie du RDPC à l’intention des principaux responsables de section du Parti et de ceux résidant en Afrique, l’enjeu reste le même. Ces responsables doivent être informés de l’évolution politique du parti au pays, être formés aux textes du parti et enfin mobilisés. « La trajectoire historique de notre Parti, guidée par la noble ambition de rassembler tous nos compatriotes autour du projet de Renouveau du Cameroun, a entraîné la création des sections extérieures du RDPC, dans le but d’associer effectivement les Camerounaises et les Camerounais de la diaspora à l’effort de construction nationale », avait rappelé Jean Nkueté le mois dernier à Douala.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Le nouvel art camerounais de l’éducation populaire « A chacun sa chance », et « Azombo »
17 mai 1997 – 17 mai 2025: 28e anniversaire de la chute du Maréchal Mobutu:le crépuscule du Léopard.
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109261

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101520


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81024
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
