

-
© Mutations : Josiane Afom
- 09 Mar 2017 00:30:14
- |
- 3318
- |
CAMEROUN :: Drogue au cetic de Ngoa-ekellé : L’enquête bloquée :: CAMEROON
Le commandant de brigade de Melen dénonce la diffusion de l’interpellation de l’élève par certaines chaines de télévision.
L’élève interpellé le 24 février dernier au Collège d’enseignements technique, industriel et commercial (Cetic) de Ngoa-Ekellé avec en sa possession 24 paquets de chanvre indien se trouve depuis vendredi dernier au parquet du tribunal de première instance du Centre administratif.
Malgré toutes les pistes explorées par l’enquêteur pour arrêter les principaux fournisseurs, l’enquête ouverte à la brigade de Melen reste sans suite «Lorsque les responsables du Cetic ont attrapé l’élève avec le chanvre indien, ils ont d’abord fait appel à certaines chaines de télévision avant de nous contacter.
Lorsque celle-ci sont arrivées sur les lieux, elles ont fait des images et les ont diffusées. Une fois diffusées, tout le secret est dehors et cela rend impossible l’exploitation du dossier car les fournisseurs qui ont certainement regardé les différents reportages ont pris la poudre d’escampette», révèle le commandant de brigade de Melen.
La brigade de Melen n’ayant pas suffisamment avancé avec l’enquête, s’est vue dans l’obligation de renvoyer l’enfant au parquet après objet partiellement rempli. Car, apprend-on ici, toutes les pistes sont brouillées. «L’enquête ouverte au niveau de la brigade va entrainer la présentation devant le procureur du seul livreur. Le procureur va nous renvoyer le dossier pour interpellation des fournisseurs. Ces derniers sont introuvables et nous sommes obligés de renvoyer le dossier au parquet après objet non accompli», explique le commandant de brigade de Melen. Toutefois, rassure-t-il, les recherches vont se poursuivre.
Par ailleurs, les autres élèves interpellés dans le même établissement scolaire de Yaoundé pour consommation du tramol et jeux du hasard ont été libérés après exploitation par le service social du commissariat du 5ème arrondissement, sis à Ngoa-Ekellé.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Comment les FACA et les alliés Russes ont repoussés les rebelles à Ouada
Obsèques de Joël Nsiyip Mete à Bamena,Me André Marie Tassa "nous portons ensemble le deuil"
Rapport Commission Mixte Franco-Camerounaise (Suite et fin): Retour de Jean Mbouendé à Douala
Patrice-Joël Mpoudi : « Ma feuille de route, c'est améliorer la satisfaction des consommateurs ».
Manifesto : Merhoye Laoumaye awarded the Laurier-vers
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 198425

Vidéo de la semaine
évènement
