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© Correspondance : Fondation Camerounaise Des Consommateurs
- 06 Dec 2016 08:02:08
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Cameroun: Les réseaux sociaux et le service client :: CAMEROON
C’est le thème d’une conférence-débat en préparation à Douala. Aujourd’hui, le pouvoir des médias sociaux est immense. L’effet viral en fait un outil puissant qu’il est important de bien maîtriser afin de réussir à offrir un service à la clientèle à valeur ajoutée.
La Fondation Camerounaise des Consommateurs(FOCACO) propose une conférence pour inciter les entreprises à intégrer les réseaux sociaux dans une organisation de service client.
Pour un nombre croissant de consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un canal naturel d’interaction et de dialogue avec les marques. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à utiliser spontanément les réseaux sociaux, plutôt que l’e-mail ou le téléphone, pour interpeller le service client. Si cette évolution des comportements justifie à elle seule le « pourquoi » de cette conférence, l’intégration des réseaux sociaux dans une organisation de service client B2C n’est pas tout à fait un jeu d’enfant.
L'opération baptisée & les réseaux sociaux et l'amélioration du service client& se veut une plate-forme de recommandations à l'endroit des TPE, Pme et grandes entreprises ainsi qu’un partage d’expérience qui aideront ces dernières à réussir une maitrise du service client « numérique ».
Le 17 Décembre prochain, faites le plein de solutions concrètes pour vous démarquer et pour optimiser l'engagement de vos clients connectés. Alphonse AYISSI ABENA, président de la Fondation camerounaise des consommateurs, nous énumère les bénéfices que vont engranger les entreprises qui participeront à cette conférence - débat suivie d'un dîner: "Il s' agit pour ces entreprises de bénéficier des stratégies pour:
Faciliter l'intégration des médias sociaux à leur service à la clientèle grâce à une stratégie bien ficelée ; Optimiser la qualité de leurs interactions 2.0 afin de mieux servir leurs clients numériques ;
Gérer les commentaires négatifs, les plaintes ou même une crise sur les plateformes sociales ; Intégrer un programme « ambassadeur », et engagez vos clients dans une expérience virale ; Enrichir leur intelligence d'affaires avec des données stratégiques issues des médias sociaux , Mesurer le rendement de leur service à la clientèle digitale"
Le thème de la conférence est innovant "La place des réseaux sociaux dans l’amélioration du service client" entre de 08 h et 17h à l'hôtel NOUBOU INTERNATIONAL
Compte tenu de la pertinence du thème choisi, une centaine de personnes (personnalité administratives, cadre de sociétés et leaders associatifs) est attendue à cette conférence avec des intervenants de renom
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