-
© Camer.be : Armel Ebellè
- 11 Jan 2016 11:20:33
- |
- 5141
- |
Agence universitaire de la Francophonie : La France confisque tous les postes stratégiques de l’institution
Après Jean-Paul Gaudemar qui a été désigné nouveau recteur il y a un mois, voici que ce 08 janvier 2016, son compatriote Jean-Pascal Bonhotal est promu nouveau secrétaire général de l’Agence.A en croire le communiqué y relatif et dont Camer.be a eu copie, l’ancien inspecteur général de l’administration de l’Education nationale et de la recherche, devra veiller « notamment à poursuivre la modernisation de l’Agence tant dans les services centraux de Paris et Montréal que dans les dix bureaux répartis sur les cinq continents ».
Entre autres missions assignées au nouveau patron de l’administration de l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf), apprend-on, figurent la coordination des fonctions supports. « En collaboration étroite avec les vice-recteurs, il (M.Bonhotal, Ndlr) assurera le lien entre les services administratifs et ceux chargés de la mise en œuvre de la politique scientifique et universitaire (Sic) », peut-on lire dans la suite du communiqué.
Bardé d’un grand nombre de diplômes qu’il serait fastidieux d’énumérer ici, Jean-Pascal Bonhotal a fait ses classes à l’institut d’études politiques (Iep) de Lyon. Cursus académique dit-on, complété par plusieurs parchemins en Droit, Histoire et sociologie. M. Bonhotal a jusqu’ici fait le gros de sa carrière dans l’administration de l’Auf. Jusqu’en décembre dernier, le nouveau secrétaire général de l’Auf était inspecteur général de l’administration de l’Education nationale et de la recherche.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
