Agence universitaire de la Francophonie : La France confisque tous les postes stratégiques de l’institution
FRANCE :: SOCIETE

Agence universitaire de la Francophonie : La France confisque tous les postes stratégiques de l’institution

Après Jean-Paul Gaudemar qui a été désigné nouveau recteur il y a un mois, voici que ce 08 janvier 2016, son compatriote Jean-Pascal Bonhotal est promu nouveau secrétaire général de l’Agence.A en croire le communiqué y relatif et dont Camer.be a eu copie, l’ancien inspecteur général de l’administration de l’Education nationale et de la recherche, devra veiller « notamment à poursuivre la modernisation de l’Agence tant dans les services centraux de Paris et Montréal que dans les dix bureaux répartis sur les cinq continents ».

Entre autres missions assignées au nouveau patron de l’administration de l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf), apprend-on, figurent la coordination des fonctions supports. « En collaboration étroite avec les vice-recteurs, il (M.Bonhotal, Ndlr) assurera le lien entre les services administratifs et ceux chargés de la mise en œuvre de la politique scientifique et universitaire (Sic) », peut-on lire dans la suite du communiqué.

Bardé d’un grand nombre de diplômes qu’il serait fastidieux d’énumérer ici, Jean-Pascal Bonhotal a fait ses classes à l’institut d’études politiques (Iep) de Lyon. Cursus académique dit-on, complété par plusieurs parchemins en Droit, Histoire et sociologie. M. Bonhotal a jusqu’ici fait le gros de sa carrière dans l’administration de l’Auf. Jusqu’en décembre dernier, le nouveau secrétaire général de l’Auf était inspecteur général de l’administration de l’Education nationale et de la recherche.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo