Camer.be
Cameroun:SAMBA SAPHIR, une "Kangagirl" passionnée d´écriture (Portrait) :: CAMEROON
CAMEROUN :: PEOPLE
  • Camer.be : Florence TSAGUÉ
  • jeudi 05 novembre 2015 11:02:48
  • 18515

Cameroun:SAMBA SAPHIR, une "Kangagirl" passionnée d´écriture (Portrait) :: CAMEROON

Native d'Akonolinga dans le Nyong et Mfoumou (Région du Centre au Cameroun), SAMBA Saphir est une jeune camerounaise passionnée d’écriture. Elle vit dans le Sud-ouest de la France où, après de brillantes études de chimie et de management dans le développement durable, elle s´adonne à l´écriture comme moyen d´expression et de défense des causes sociales pour lesquelles elle œuvre inlassablement. 

Elle use des opportunités des NTIC et des réseaux sociaux pour vivre, échanger, partager et diffuser de séries complètes et inédites des œuvres que sa plume prolifique accouche incessamment. Pour tout dire, Samba Saphir est celle qui par sa plume, détruit les préjugés, désacralise certains sujets dits tabous et pousse le lecteur au questionnement.

Auteure de "Le Pardon Ultime" et "Liens Sacrés" parus chez Edilivre, la jeune écrivaine a choisi de faire le pari audacieux et surtout celui de le réussir: s'AUTO-EDITER. Elle crée ainsi sa propre structure d´édition LAKANGAGIRL Editions. Quand on demande à SAMBA SAPHIR de se présenter, elle se plaît à dire: «Je suis une KANGAGIRL, car le Kanga est un poisson mascotte de la Ville d'Akonolinga.»
«Quand tous les combats sont perdus et les espoirs ensevelis, il ne reste plus rien à la passion, sauf le désespoir qui devient une arme pour tenter d´aller retrouver la dignité perdue.».

"DU FEU POUR LES HONNEURS", c´est le tome 1 de la trilogie de Samba Saphir, bientôt disponible. À découvrir, à lire… 
Lors du Festi Kanga qui se tiendra du 23 au 28 Novembre 2015 à Akonolinga, un stand sera aux couleurs de "DU FEU POUR LES HONNEURS"... Les passionnés pourront se procurer le livre, également à travers le Web et les réseaux sociaux.

© Camer.be : Florence TSAGUÉ
05nov.
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Vidéo