-
© leparisien.fr : Mehdi Pfeiffer
- 02 Jun 2015 19:15:52
- |
- 15417
- |
Suisse - Sepp Blatter quitte la présidence de la Fifa
Face à la pression, Blatter a fini par jeter l'éponge. En plein scandale de corruption à la Fifa, alors que les accusations visaient désormais son bras droit le Français Jérôme Valcke, mis en cause pour un transfert de 10 millions de dollars, le président de l'instance mondiale du football a annoncé ce mardi, lors d'une conférence de presse surprise, qu'il quittait la tête de la Fifa.
M. Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, va organiser de nouvelles élections dans les mois qui viennent afin que soit désigné le nouvel homme fort du football. «Je remettrai mon mandat à disposition lors d'un congrès électif extraordinaire», a annoncé le Suisse. Cette élection devrait avoir lieu entre décembre et mars.
La Fifa «face à des défis qui ne s'arrêtent pas, a besoin d'une profonde restructuration», a confié Blatter. «Même si j'ai été réélu, je n'avais pas le soutien de tout le monde du foot», a-t-il ajouté.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Martial Owona suspendu trois mois : la réaction de Me Zeifman
Onana victime d'un accident : plus de peur que de mal
Tramadol, cannabis, « cailloux » : la gendarmerie de Baham saisit 12 millions
Sosucam rachetée par des Camerounais : un tournant historique
Paul Biya « se porte bien » : le message rassurant de Mvondo Ayolo
N/A :: les + lus
Sepp Blatter quitte la présidence de la Fifa
- 02 June 2015
- /
- 15374
Sepp Blatter : "Je suis un homme très généreux"
- 11 November 2015
- /
- 9739
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 248402
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement