-
© Le Jour : Honoré Feukouo
- 01 Jun 2015 13:17:59
- |
- 4407
- |
Cameroun: Des produits avariés saisis à Foumban. :: CAMEROON
Le sous-préfet lance une croisade contre les produits périmés.Le premier stock de produits périmés saisis à la suite de l’opération coup de poing initié par le chef de terre de l’arrondissement de Foumban, a été dévoilé dans le bureau du sous-préfet de cette circonscription.
C’était le mercredi 27 mai 2015. Et la moisson est bien abondante. Des pâtes dentifrices, des modèles divers de savons de toilettes, des bonbons, chocolats, sucres, de la mayonnaise, de l’arôme Maggi,du lait, des biscuits et bien d’autres produits alimentaires de consommation directes, ont été présentés à la presse. «Tous ces produits que nous avons saisis ont un point commun. La date de péremption est bien dé- passée », explique Jean Claude Etoa Mballa, le sous-préfet de Foumban.
Cette opération coup de poing entamée au lendemain de la célébration de la fête de l’unité vise, selon le sous-préfet, à sortir du marché les produits avariés.
L’équipe de la sous-préfecture a aussi effectué une descente dans des boulangeries clandestines où il a été constaté que les pains cubiques communément appelés « pains Kumba » sont fabriqués avec du saccharose et du potassium. «Ils nous ont dit qu’ils utilisent le saccharose pour donner à ces pains un gout sucré, et du potassium pour maintenir la forme cubique de ces pains », relate le Jean Claude Etoa Mballa.
Le sous-préfet est soutenu par le Dr Joseph Pouenpene chef de district de santé du Noun, qui précise que «le saccharose est un produit impropre à la consommation et le potassium est un produit très dangereux, source de plusieurs maladies cardiaques ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
EFFI-MARKET : La diaspora africaine et caribéenne signe une entrée triomphale dans l’e-commerce
LE FILM DE LA FUITE D’ISSA TCHIROMA
Les narratifs du pouvoir Biya face aux contestations électorales
Le « playbook » électoral du pouvoir dévoilé avant la marche du 26 octobre
La joie électorale du 12 octobre étouffée par la répression politique
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
