Nouvelles du Front : 17 membres de Boko Haram capturées
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Nouvelles du Front : 17 membres de Boko Haram capturées :: CAMEROON

Ces derniers  sont tombés dans les filets des armées tchadiennes et camerounaises les 13 et 15 février 2015 après les attaques de Gambaru et de Ngouboua.

Après les attaques de Ngouboua menées par les terroristes de Boko Haram dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 février 2015 dernier, attaque au cours de laquelle  le chef de canton de Ngouboua a été assassiné avec plus d’une dizaine de citoyens tchadiens, l’Etat Major de l’armée d’Idriss Déby a immédiatement réagit en déployant sur l’île de Ngouboua, de vaillants soldats pour sécuriser la zone et repousser  l’ennemie qui est arrivée sur le site selon des informations autour de 3h  la nuit de l’attaque à bord de trois pirogues.

Pendant cette action revancharde, les soldats tchadiens vont mettre la main sur  une dizaine de membres du groupe terroriste infiltrés dans  la population après avoir commis le forfait.

D’après Guibai Gatama, le directeur de publication de l’œil du sahel qui publie cette information sur son mur facebook, la collaboration des populations et surtout la dextérité de l’armée tchadienne engagée à  mettre fin aux activités de la secte Boko Haram, sont entre autres éléments qui ont permis de mettre la main sur ces terroristes.  Sur la dizaine d’assaillants mis hors état de nuire, selon des sources militaires tchadiens, se trouvent, une femme et neuf hommes. Des terroristes lourdement armées. Ces derniers  ont été remis soldats du bataillon d’intervention rapide (Bir) hier dans l’après midi qui compte certainement les exploiter pour mettre fin à la terreur que ces derniers sèment dans les pays membres de la commission du Lac Tchad.

Après cette première attaque de Boko Haram sur le sol tchadien, attaque qui intervient quelques jours seulement après la diffusion d’une vidéo d’Aboubacar Chekau sur Youtube, menaçant tous les pays s’immisçant dans la guerre que Boko Haram fait au Cameroun et au Nigeria depuis bientôt un an, la sécurité aux frontière tchadienne a été renforcée.

En plus des dix terroristes de Boko Haram arrêtés hier dimanche, sept autres ont été neutralisés par les soldats de l’armée camerounaise le 13 février 2015 dernier. Il s’agit de deux femmes et de cinq enfants. Après l’intensification des bombardements dans la ville nigériane de Gambaru, ces derniers  ont pris la poudre d’escampette.  Fuyant vers le Cameroun, ils ont été arrêtés après avoir traversé la rivière El Beid. Tous sont actuellement en exploitation aux mains de l’armée camerounaise.

Des arrestations qui prouvent à suffisance que la coalition contre Boko Haram est en train de porter ces fruits.

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo