-
© Camer.be : La Rédaction
- 19 Jan 2015 09:48:11
- |
- 5510
- |
CAMEROUN :: Alain Blaise BATONGUE au Conseil économique et social de l’Union Africaine :: CAMEROON
Dans le cadre de la 2ème Assemblée Générale permanente du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine (ECOSOCC), qui a eu lieu à Nairobi, au Kenya, du 18 au 22 décembre 2014, MM. Alain Blaise BATONGUE, Secrétaire exécutif du GICAM et NGALIM Eugine Nyuydine, Directeur exécutif de la Cameroon Youths and Students Forum for Peace (CAMYOSFOP), ont été élus en tant que représentants du Cameroun.
Les personnalités nouvellement élues de l’ensemble des pays membres ont prêté serment mardi le 22 décembre, 2014 lors d’une cérémonie présidée par SE Erastus JO Mwencha, Vice-président de l'UA et S.E. Amina Mohamed, ministre kenyan des Affaires étrangères et du Commerce international.
Organe au sein de l'Union Africaine axé sur l'être humain, l'ECOSOCC sert de cadre de réflexion permettant à la société civile d'apporter ses contributions aux politiques de l'UA. Chaque Etat membre de l'UA est représenté par deux personnes pour un mandat de quatre ans.
La structure de l’ECOSOCC comprend : Une Assemblée générale ; Un Comité permanent ; Des groupes sectoriels ; et un Comité de vérification des pouvoirs.
Les groupes sectoriels, dix au total, créés en tant que mécanismes opérationnels clés de l’ECOSOCC, visent à fournir des conseils et apporter des contributions aux politiques et programmes de l’Union Africaine. Il s’agit de : Paix et sécurité ; Affaires politiques ; Infrastructure et énergie ; Affaires sociales et santé ; Ressources humaines, science et technologie ; Commerce et industrie ; Economie rurale et agriculture ; Affaires économiques ; Genre et questions connexes ; Programmes intersectoriels.
Messieurs Alain Blaise BATONGUE et Eugine Nyuydine NGALIM remplacent, comme représentants du Cameroun, Me AKERE MUNA le Président sortant d’ECOSOCC ; Me Charles NGUINI et M. Gabriel ONDOUA ABAH, membres de l’Assemblée générale d’ECOSOCC.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
La Russie accuse Macron de préparer l'élimination de dirigeants africains
Chaleur humaine par grand froid chez les Perles Ekang
Garoua passe au vert : la révolution des bus électriques est en marche
PRODUITS PÉTROLIERS: COMMENT L'ARRIVÉE DE E3 ÉNERGIES FAIT PANIQUER LA MAFIA PÉTROLIÈRE...
Lampadaires à 1 million FCFA : le contrat opaque qui éclaire les dérives des marchés publics
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1029317
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 565545
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 453224
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386631
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
