-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 30 Nov 2016 09:32:34
- |
- 7611
- |
CAMEROUN :: Actes uniformes OHADA : La version anglaise remise au bâtonnier :: CAMEROON
Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, a présidé une cérémonie de remise solennelle du document hier à Yaoundé.
Brève cérémonie, mais pleine de significations hier dans la salle de conférences du ministère de la Justice. Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso qui remet, « à titre symbolique et solennelle » quelques exemplaires de la version anglaise des Actes uniformes OHADA au bâtonnier de l’ordre des avocats au Barreau du Cameroun, Me Jackson Ngnié Kamga.
Une vigoureuse poignée de mains entre les deux personnalités et des applaudissements nourris. Cette cérémonie fait suite à l’audience accordée lundi par le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat, au secrétaire permanent de l’OHADA, le Pr Dorothé C. Sossa. Ce dernier remettait,pour la haute attention du chef de l’Etat, la version physique de la traduction officielle en anglais du Traité OHADA et de tous les Actes uniformes.
Ainsi, la publication en anglais de ce document de travail, souligne le ministre d’Etat Laurent Esso dans son bref mot de circonstance, est l’aboutissement d’un long processus entamé depuis 1997. Par ailleurs, le garde des Sceaux, précise qu’en plus de cette version physique, celle électronique est disponible sur le site Internet du ministère de la Justice.
« Nous sommes disposés à collaborer et à dialoguer avec le Barreau, afin de trouver des solutions appropriées à vos préoccupations », a réitéré le ministre d’Etat, Laurent Esso à l’endroit du bâtonnier.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Nécrologie : L'avocate Faustine Fotso quitte tragiquement les prétoires
Le Groupe français Canal + va récompenser Info TV, Canal 2 International et Équinoxe TV
Zambie : les influenceuses troquent la danse provocante contre leurs diplômes
Dr Serge Rostand Ayong décédé : le Cameroun perd un géant de l'orthopédie
Issa Tchiroma recule, le FSNC attaque : Alice Nkom bouscule les élections locales
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
