Un avion d'Air France évite de justesse le Mont Cameroun
CAMEROUN :: SOCIETE

Un avion d'Air France évite de justesse le Mont Cameroun :: CAMEROON

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses a fait savoir qu'il s'intéressait à un incident survenu sur un vol Air France début mai. Un avion transportant 37 personnes avait évité de justesse le Mont Cameroun, le plus haut sommet d'Afrique centrale.

Un avion d'Air France a évité de justesse le mont Cameroun au cours d'un vol le 2 mai dernier. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a déclaré se pencher sur cet incident qui implique un Boeing 777 transportant 37 personnes.

L'avion effectuait ce jour-là un vol régulier d'une demi-heure de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, vers la ville camerounaise de Douala, où il devait prendre à son bord des passagers avant de continuer sa route jusqu'à Paris.

Volant à une altitude de croisière, les pilotes ont dévié de leur itinéraire habituel afin d'éviter des nuages orageux. Leur nouvelle trajectoire les a amenée près du Mont Cameroun. Le long courrier a volé suffisamment près de la montagne -haute de 4.000 mètres- pour déclencher les systèmes d'alerte au sol.

L'avion est alors remonté avant de continuer sa route vers Douala.

Air France a confirmé que l'équipage de ce vol avait effectué une procédure "prévue par le manuel de la compagnie et du constructeur en réponse à une alarme générée par l'avion."

En attendant les résultats de l'enquête interne, l'équipage de ce vol bénéficie d'un "accompagnement pédagogique, managérial et médical", a précisé un porte-parole de la compagnie.

Les passagers ne se sont pas rendus compte de l'incident, a précisé le porte-parole.

© Source : AFP

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo