

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 11 Jan 2022 07:07:49
- |
- 2413
- |
CAMEROUN :: Agression des journalistes algériens à Douala :la réaction de la Caf :: CAMEROON
L’instance faîtière du football africain s’est exprimée via une déclaration la suite de l’incident survenu dans la capitale économique camerounaise.
Trois journalistes algériens ont été victimes d’une agression à l’arme blanche à Douala dans la nuit du 9 janvier. Consciente de son rôle d’organisateur de la CAN en terre camerounaise la confédération africaine de football a tenu à apporter son soutien aux hommes de médias dans une déclaration publiée ce lundi 10 janvier.
La déclaration...
« Déclaration de la CAF sur l'agression des journalistes algériens à Douala
La Confédération Africaine de Football (CAF) a été informée de ce que, durant la nuit du 9 janvier, à Douala, autour de 22h des journalistes de nationalité algérienne ont été victimes d’une agression physique à l’arme blanche perpétrée dans la rue par des individus non identifiés. Ces derniers leur auraient dérobé des effets personnels. Les victimes ont été prises en charge sur le plan sanitaire et leurs jours ne sont pas en danger.
La CAF condamne avec force cet acte indigne et exprime sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes. Elle invite les autorités locales à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire. La CAF va immédiatement demander l’ouverture d’une enquête.
La CAF invite les Camerounais et tous les intervenants à s’abstenir de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN. Les pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalEnergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale. »
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fovu de Baham remporte la Coupe du Cameroun de football
Péages routiers automatiques:Calomnies et désinformation sur les tarifs arrêtés par Tollcam de Razel
La presse en deuil : Le journaliste Alain Njipou du quotidien Le Messager quitte la scène
Le cercle des amis ambitieux de Paris célèbre le vivre ensemble à Paris
ENJEUX DE L’ALTERNANCE AU CAMEROUN ET LE CONTROLE DES TERRES RARES
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 595378

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 478927

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 430779
