-
© Camer.be : Toto Jacques
- 06 May 2025 11:23:06
- |
- 2430
- |
Vigilance renforcée : Boko Haram poursuit ses attaques meurtrières dans l'Extrême-Nord camerounais :: CAMEROON
L'insécurité persiste dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun où une nouvelle attaque terroriste a frappé la localité de Hile-Alifa. Entre 2h et 4h du matin, des éléments présumés de Boko Haram ont mené une offensive violente contre cette communauté frontalière, ravivant les inquiétudes sur la capacité de ce groupe à poursuivre ses opérations malgré les efforts des forces de sécurité.
Le bilan provisoire fait état d'un militaire tombé au combat et plusieurs blessés qui ont été transférés à l'hôpital de district de Makary pour recevoir des soins. Les assaillants ont également incendié deux véhicules appartenant à la mairie, stationnés dans le garage du maire, et se sont emparés d'un arsenal d'armes considérable avant de se replier.
Cette nouvelle violence s'inscrit dans une série d'incidents qui démontrent la persistance de la menace que représente Boko Haram dans la région. Malgré les déclarations officielles évoquant régulièrement l'affaiblissement du groupe, ces attaques soulignent la nécessité d'une vigilance accrue et d'une stratégie de sécurité renforcée.
Les communautés frontalières restent particulièrement vulnérables face à ces incursions qui visent souvent les infrastructures civiles et les forces de défense. La récurrence de ces attaques soulève des questions sur l'efficacité des mesures de protection mises en place et sur la coordination entre les différents acteurs de la sécurité dans cette région sensible.
Face à cette situation préoccupante, les autorités sont appelées à revoir leur approche pour mieux protéger les populations civiles et contrer durablement l'influence de Boko Haram dans l'Extrême-Nord camerounais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Démenti : l'Extrême-Nord du Cameroun face à l'infox des 163 mercenaires de Boko Haram éliminés
Élections présidentielles au Cameroun : le bilan humain et économique d'un processus contesté
Arrestation de Monsieur Yerima Halilou à Maroua :Le MRC dénonce une dérive autoritaire
Mamadou Mota dénonce Nathalie Yamb : La polémique Boko Haram et l'Extrême-Nord du Cameroun
Barrages zone Afrique-Mondial 2026 : La liste de Marc Brys toujours attendue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
