

-
© Camer.be : TMP
- 04 Apr 2025 11:55:22
- |
- 2140
- |
CAMEROUN :: Le réconfort de JOSEPH BETI ASSOMO auprès des militaires blessés à Maroua :: CAMEROON
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO est à Maroua depuis le jeudi 3 avril 2025 pour une visite de travail et également pour apporter aux soldats blessés le réconfort, le soutien et l’appui multiforme du Chef de l’État, Chef suprême des forces armées.
À l’Hôpital Militaire de la Région N°4 à Maroua où ils sont internés, les militaires reçoivent tous les soins nécessaires pour leur rétablissement, prise en charge globale par le gouvernement. Les forces armées camerounaises ont toujours été remerciés pour leur engagement à servir la nation jusqu’au péril de leur vie.
Cet engagement et les efforts de ces hommes qu’on appelle sous le vocable populaire « hommes en tenue » sont reconnus par la hiérarchie partant du Chef suprême des forces armées.
Maintenir la paix au Cameroun, protéger les personnes et les biens, ce travail confié aux militaires est une tâche hautement noble mais très difficile à accomplir au regard des attaques des terroristes dans le grand-Nord et dans d’autres fronts du territoire national. C’est avec des armes, des fusils d’assaut, des obus, des mines personnelles improvisées, des attentats que ces terroristes utilisent pour attaquer les militaires Camerounais chargés de la surveillance du territoire.
L’armée Camerounaise est comparée à l’équipe nationale de football du Cameroun ; lorsqu’ils sont au front, tous les Camerounais sont concernés, la fibre patriotique est allumée.
Lorsqu’un militaire tombe au front, tous les camerounais le pleurent. Cela démontre à suffisance la considération et l’amour que les camerounais ont envers les militaires.
La visite de travail du MINDEF couplée à l’appui multiforme des militaires blessés à Maroua n’a pas laissé ces personnes indifférentes. Ils ont vu et compris que la hiérarchie se soucie d’eux, pense à eux.
Le rapprochement des populations avec l’armée a également été à l’ordre du jour. Lors de cette occasion, le MINDEF s’est entretenu longuement avec les représentants du commandant
Joseph BETI ASSOMO rentre de Maroua après avoir accompli une grande mission ordonnée par le Chef suprême des forces armées à savoir, visiter, encourager et réconforter les militaires blessés internés à l’hôpital militaire de Maroua.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
