Déclarés non-coupable pour faits non établis
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Déclarés non-coupable pour faits non établis :: CAMEROON

C’est la décision rendue par le tribunal le 12 novembre pour l’affaire impliquant le nommé Baba Moussa. Après plusieurs renvois, l’affaire était à son renvoi ferme le 12 novembre dernier. Mis en détention provisoire depuis le 06 février 2020, Baba Moussa est accusé des faits de vol aggravé en coaction. Dans la journée du 17 janvier 2020 aux environs de 19 h, l’accusé avait été appréhendé à bord d’un véhicule de marque Yaris au lieu-dit Carrefour Nsam.

Dans ce véhicule, des matériaux sanitaires ont été retrouvés dans la malle arrière dudit véhicule. C’est ainsi qu’il a été mis à la disposition de la délégation de la police judiciaire pour enquête. Au cours de l’information judiciaire et de l’enquête préliminaire, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés. Des aveux qu’il réitère devant le tribunal.

Appelé à présenter sa défense, Baba Moussa dévoile être juste un chauffeur et demande au tribunal de se référer au propriétaire du véhicule qui est porté disparu depuis son arrestation. Face à cette situation, le procureur souhaite que le présumé voleur soit déclaré non-coupable pour absence de preuves. L’affaire est mise en délibérée pour le 14 décembre prochain. En attendant la décision finale du tribunal, Baba Moussa continue de séjourner à la prison centrale de Kondengui.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo