

-
© Camer.be : Ben BATANA avec Omecam
- 27 Mar 2025 11:36:27
- |
- 2139
- |
CAMEROUN :: Les militants du RDPC soutiennent-ils un candidat hors-la-loi à la présidentielle ? Léon Th. dénonce :: CAMEROON
Les motions de soutien des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC en faveur du candidat Paul Biya continuent de tomber au comité central du parti. Sous un fond de contestation de sa légitimité à représenter le parti.
Et pour cause et suite à la Non-convocation du Congrès, « Un élu Rdpc traîne Paul Biya en Justice ». Léon Theiller Onana, conseiller municipal à Monatele, appelle le juge à considérer le mandat du président national à la tête du parti comme échu.
Ce que la voix des jeunes, un journal de Yaoundé la caoitale qualifie de Séisme politique en précisant que « Le Rdpc traîné en Justice par un de ses élus ». Léon Theiller Onana, conseiller municipal Rdpc de Monatélé, a déposé une requête en référé auprès du Tribunal de Première Instance de Yaoundé ce mardi 24 mars. Il réclame la convocation immédiate du Congrès du parti, qui, selon les statuts du Rdpc, devrait se tenir tous les 5 ans mais n’a plus eu lieu depuis 2011.
En attendant, les ministres militants du parti se déploient sur le terrain pour la candidature de leur champion.
C’est le cas de « Le Sgpr en grand-maître dans la Haute-Sanaga ». Pour le journal Reperes de yaoundé, Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République a sonné le tocsin du rassemblement ce 24 mars 2024 dans la Haute-Sanaga. Un appel à l’unité lancé aux militants et sympathisants du Rdpc en vue d’une réélection nette du chef de l’Etat Paul Biya, lors du scrutin prévu en octobre.
Mais aussi Mbarga Atangana, un «Innovateur… ». Le département de la Mefou et Afamba situé dans la Région du Centre, a vibré au rythme du 40ème anniversaire du Rdpc le 24 mars dernier. Ce grand moment de la vie du parti au pouvoir, a été marqué par le lancement imminent du Fonds de développement départemental, sous l’initiative du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Ecrit Le Point
Dans la Lekié, Gouvernance Plus parle de « Eyebe Ayissi ratisse large ». A l’occasion de la coupure du gâteau des noces d’émeraude entre la Lékié et le Rdpc, le 24 mars dernier, le chef de la délégation départementale permanente du Comité Central du parti au pouvoir, Henri Eyebe Ayissi, a une fois de plus, dans l’arrondissement de Sa’a, galvanisé les troupes en vue d’assurer un carton plein au président national du parti, Paul Biya lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Lire aussi dans la rubrique REVUE DE PRESSE
Les + récents
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
