Une délégation de la Cedeao annoncée ce jeudi à Conakry
GUINÉE :: POLITIQUE

GUINÉE :: Une délégation de la Cedeao annoncée ce jeudi à Conakry :: GUINEA

Une forte délégation de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendue ce jeudi 28 octobre à Conakry. Elle sera conduite par Jean Claude Kassi Brou, président de la commission de l’organisation sous-régionale.

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) suit de près la situation en Guinée. Une délégation de l’institution sous-régionale conduite par le président de la Commission Jean-claude Kassi Brou, accompagné du commissaire paix et sécurité est attendue à Conakry pour une visite de travail du 28 au 30 octobre 2021. Objectif : échanger avec les autorités de la transition pour libération du président Alpha Condé détenu illégalement dans les geôles des putschistes.

Le CNRD est pressé par l’institution de hâter le pas pour organiser les élections et libérer le président Alpha Condé détenu dans un lieu secret alors que les rumeurs circulent sur son état de santé qui se dégrade.

La Guinée est exclue de toutes les instances de décision de la CEDEAO depuis le coup d’Etat du 05 septembre dernier. Conakry qui s’est engagé dans une offensive diplomatique plaide auprès de la CEDEAO, un assouplissement des sanctions mais aussi un accompagnement.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo