Ils escroquent plus de 5 millions Fcfa
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Ils escroquent plus de 5 millions Fcfa :: CAMEROON

Camille Ayissi et Robert Mbesse sont accusés d’escroquerie d’une somme de 5millions 500 mille Fcfa. Face à ces chefs d’accusations Camille Ayissi plaide non-coupable et Robert Mbesse reconnaît les faits qui leur sont reprochés.

À la recherche d’épaves de camions, la victime va se rapprocher de Camille Ayissi qui le conduit par la suite auprès de Robert Mbesse, directeur d’une société de vente et de location d’engins au quartier Nkozoa.

Après plusieurs échanges, la victime verse la somme de 5millions 500 mille à Robert Mbesse pour trois épaves de camions le 23 mars 2021 contre un reçu de versement. Malheureusement, la victime ne va pas entrer en possession des dites épaves. Robert Mbesse va prendre la fuite en ne laissant aucune trace. Après deux mois d’attente, la victime porte plainte contre Camille Ayissi au commissariat central de Yaoundé. Mis aux arrêts, il conduit les enquêteurs auprès de Robert Mbesse.

Auditionnés à tour de rôle, la victime demande la restitution de son argent. Les deux individus ont été mis en détention provisoire depuis le 6 juin 2021. La cause a été renvoyée au 5octobre prochain pour plaidoirie.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo