-
© Camer.be : Paul Moutila
- 26 Nov 2024 13:38:51
- |
- 3187
- |
Cameroun - Assassinat de Pamela Oku à Douala : L'ambassadeur congolais suit l'enquête de près
Le meurtre de la ressortissante congolaise Pamela Oku, survenu à Douala, suscite une vive émotion. Les autorités camerounaises sont mobilisées pour faire toute la lumière sur ce drame.
L'assassinat de Pamela Oku, ressortissante congolaise, survenu à Douala dans la nuit du 1er au 2 novembre dernier, continue de défrayer la chronique. Face à ce drame, la communauté congolaise, tant au Cameroun qu'en République démocratique du Congo (RDC), est sous le choc.
Pour marquer son soutien à la famille de la victime et suivre l'évolution de l'enquête, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Cameroun, Son Excellence Pierre Kashadile Bukasa Muteba, s'est rendu à Douala le 22 novembre. Il a notamment rencontré le gouverneur de la région du Littoral et s'est entretenu avec les enquêteurs de la police judiciaire.
« Nous sommes venus nous enquérir de l'évolution de l'enquête et faire un rapport à qui de droit », a déclaré l'ambassadeur. Cette visite témoigne de l'importance que les autorités congolaises accordent à cette affaire et de leur détermination à obtenir justice pour Pamela Oku.
Le principal suspect, le compagnon de la victime, Wilfried Mbadefeu Taguetang, qui a quitté le Cameroun quatre jours après le meurtre pour retourner en Belgique, est activement recherché. Les enquêteurs camerounais travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues belges pour le retrouver et l'interpeller.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Universités bloquées : le SYNES dit non à Fame Ndongo
Eto'o, Infantino et l'argent russe : l'affaire qui enfle
Inaya, 2 ans et demi, morte à l'école maternelle de Bafoussam
Indira Baboke admise à la Fonction publique : mérite ou passe-droit ?
N/A :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1054546
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 591136
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 477943
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 389363
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 253475
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
