

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 12 Nov 2024 12:58:50
- |
- 11859
- |
CAMEROUN :: Scandale Baltasar sur Telegram : l'effet voyeur expose les utilisateurs au grand jour :: CAMEROON
Le réseau social Telegram connaît une affluence sans précédent ces derniers jours, porté par un phénomène aussi viral que controversé. La cause ? Les fameuses sextapes du dénommé "Baltasar", qui attirent une vague massive de nouveaux utilisateurs sur la plateforme de messagerie.
L'aspect le plus troublant de cette situation réside dans la fonctionnalité de notification de Telegram qui révèle automatiquement à votre cercle de contacts toute nouvelle inscription. "X a rejoint Telegram" : cette simple notification devient ainsi un révélateur involontaire des intentions des nouveaux arrivants, créant une situation particulièrement embarrassante pour de nombreux utilisateurs.
Le phénomène touche toutes les couches de la société, exposant au grand jour les curiosités jusqu'alors discrètes de personnalités insoupçonnées. Des pères de famille découvrent l'arrivée de leurs fils sur l'application, tandis que des enfants constatent la présence de leurs parents. La liste des nouveaux voyeurs s'allonge : hommes d'affaires, enseignants, religieux, personnes âgées - personne ne semble échapper à cette vague de curiosité malsaine.
Cette situation soulève des questions importantes sur la vie privée à l'ère numérique, où la frontière entre curiosité personnelle et exposition publique devient de plus en plus floue. L'expression populaire "ça laisse qui ?" prend ici tout son sens, illustrant l'ampleur d'un phénomène qui traverse toutes les barrières sociales et générationnelles.
Ce phénomène met en lumière les dangers de la viralité sur les réseaux sociaux et les conséquences inattendues des fonctionnalités supposées pratiques des applications de messagerie.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Cabral Libii échappe à un accident en pleine tournée dans l’Adamaoua
Décès de Wawa Moluh Mekou Théodore, architecte et homme politique à Foumban
Paul Biya et Samuel Tony Obam Bikoué : Une Reconnaissance Controversée
Les dirigeants africains exigent des réparations pour l’esclavage et le colonialisme
Une Camerounaise de 33 ans tuée en Suisse : 12 balles pour un crime familial lié au racisme
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 998260

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 537235

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 421154

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 380312

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 190226

Vidéo de la semaine
évènement
